Le Maître Papetier

Vendredi 14 décembre 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Optimisation Rouleaux de presse aspirants

Rouleaux de presse aspirants

Envoyer Imprimer PDF

Compensez les défauts d'alignement et la dilatation de l'arbre pour obtenir une précision de rotation élevée

Comme la plupart des applications dans une machine à papier, les rouleaux de presse aspirants sont sujets à des défauts d'alignement et à une dilatation axiale de l'arbre, que les roulements doivent compenser.

De plus, les roulements fonctionnent à une vitesse relativement élevée dans les rouleaux de presse aspirants. L'espace entre le cylindre et le rouleau supérieur de la presse doit être constant pour garantir une ligne de contact précise et une bonne qualité de papier.

Pour les roulements de grandes dimensions soumis à des vitesses importantes, une exactitude de rotation élevée est essentielle. Des vibrations provenant des roulements inférieurs peuvent entraîner une épaisseur inégale du papier et une usure accélérée du feutre. Il en résulte alors des coûts de maintenance plus élevés.

La présence de vide affecte également la stabilité du lubrifiant dans le roulement « intérieur », entraînant souvent une défaillance prématurée des roulements. Le service Applications SKF peut vous aider en apportant des solutions à ce problème courant.

Source : SKF

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier