Le Maître Papetier

Samedi 22 septembre 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Optimisation Astuces pour contrôler les fuites d’huile

Astuces pour contrôler les fuites d’huile

Envoyer Imprimer PDF

Afin d'essayer de gérer les coûts, de nombreuses sociétés exploitant des installations et pouvant avoir un haut niveau d'incidents de fuites (en particulier les installations de travail des métaux et les aciéries) opteront pour des fluides hydrauliques bon marché. Cependant, cela peut exacerber la situation puisque les sociétés devront alors payer sur deux fronts : via une hausse des taux de consommation en huile et une baisse de la durée de vie de l'équipement.

Par conséquent, comment pouvez-vous empêcher les fuites d'huile d'épuiser votre résultat net ? Les étapes suivantes vous aideront à obtenir un meilleur contrôle de l'entretien, entraînant alors jusqu'à 10 % de baisse de la consommation de lubrifiant.

Faites le suivi de vos systèmes hydrauliques

Cataloguer et étiqueter tous les principaux systèmes hydrauliques peut aider à évaluer précisément la capacité de l'ensemble de l'usine. En installant un dispositif de mesure sur les réservoirs de stockage de lubrifiants, vous pouvez mesurer et enregistrer le nombre de galons puisés pour chaque remplissage.

Mesurez les fuites d'huile

Après avoir catalogué les systèmes, établissez une référence raisonnable pour l'indice de fluide hydraulique (IFH), laquelle peut être utilisée pour mesurer les économies de coûts réelles. Vous pouvez utiliser l'équation ci-dessous pour vous donner une mesure constante des taux de fuite d'huile, indépendamment de la capacité, vous permettant ainsi de faire le suivi des performances lorsque la configuration de l'équipement change :

À l'aide de ce calcul, identifiez les réservoirs présentant des problèmes de fuite d'huile. L'usine industrielle moyenne possède un IFH annualisé d'environ 3:1, les meilleures usines présentant des ratios moyens de 1:1.

Planifiez des inspections et continuez à surveiller l'IFH

Une fois que les unités ayant une forte consommation ont été identifiées, planifiez des inspections aux ultraviolets/ultrasons pour identifier la source de la fuite. Cette opération aidera à minimiser l'impact sur la production jusqu'à ce que des réparations puissent être planifiées. Continuez à surveiller l'IFH dans le temps et pensez à faire le suivi de la « représentation en % », un indicateur du volume de lubrifiant utilisé par rapport au volume acheté. Ces efforts permettront de vous assurer que vous restez sur la bonne voie et que vous atteignez vos objectifs d'économies de coût.

Source : Mobil Industriel

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier