Le Maître Papetier

Dimanche 16 décembre 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Optimisation La centrale électrique d'une usine de papier tourne la page sur un problème persistant

La centrale électrique d'une usine de papier tourne la page sur un problème persistant

Envoyer Imprimer PDF

DS Smith, un fabricant international de matériaux d'emballage ondulés et de papiers pour usages spéciaux durables, exploite une centrale électrique à Porcari, en Italie, qui produit de l'électricité pour un réseau électrique et de la vapeur pour une usine de papier adjacente.

La centrale électrique a fait appel à la filiale d'Ecolab Nalco Water puisqu'elle éprouvait des problèmes avec de fortes concentrations intermittentes de particules de corrosion du fer dans son système de génération de vapeur. Ce problème affectait ses chaudières ainsi que sa productivité, sa rentabilité et l'ensemble de ses activités.

L'équipe d'experts de Nalco Water est arrivée à la rescousse. Ils ont trouvé la source du problème et implanté la technologie 3D TRASAR™ pour réduire les oxydes de fer dans l'eau de chaudière, ce qui a grandement réduit les risques d'interruption de l'usine. Cela a également permis de réduire l'extraction, l'érosion et la corrosion de l'eau de chaudière, ce qui a diminué les coûts d'entretien et la consommation d'eau afin d'atténuer l'impact environnemental de l'usine.

Avec l'aide de Nalco, l'usine a économisé 14 430 m3 d'eau (équivalant aux besoins en eau potable de plus de 13 000 personnes) et trois millions de mégajoules d'énergie, pouvant réduire un équivalent de 160 tonnes métriques de CO2.

Pour en savoir plus sur la façon dont Ecolab aide ses clients à économiser de l'eau, de l'énergie et de l'argent, lisez notre nouveau rapport sur le développement durable.

Source : Nalco Water

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier