Accueil Usines et Technologies Santé et Sécurité Des milieux de travail plus sécuritaires grâce à Cognibox

Des milieux de travail plus sécuritaires grâce à Cognibox

Envoyer Imprimer PDF

Par sa culture d'entreprise, Résolu veille soigneusement à ce que ses employés et sous-traitants travaillent dans le respect des mêmes normes élevées de sécurité au travail, de pratiques éthiques et de transparence. Bien qu'il ait été relativement simple d'évaluer et de mesurer nos propres résultats, il est plus difficile de faire le suivi de ceux de nos sous-traitants.

Voilà pourquoi Résolu s'est tournée, depuis la dernière année, vers le nouvel outil en ligne CogniboxMC pour effectuer le suivi de ses sous-traitants et évaluer leur conformité à ses normes rigoureuses en matière d'assurances, de sécurité, d'environnement, de réglementation et d'administration.

CogniboxMC est un système de gestion en ligne sécurisé. Il permet aux sous-traitants de Résolu de déterminer instantanément s'ils peuvent travailler pour la Société, et de connaître les formations et processus requis afin de satisfaire à ses critères de conformité.

Les sous-traitants voient aisément les préalables nécessaires pour répondre aux exigences de Résolu et peuvent suivre les dates d'expiration de leurs assurances et certificats de sécurité. Mieux encore : une fois qualifiés, les sous-traitants sont admissibles dans toutes les installations de Résolu, sans autres processus de qualification.

CogniboxMC protège à la fois les employés de Résolu et ses sous-traitants en veillant à ce que tous respectent les mêmes normes, suivent les mêmes formations et subissent les mêmes contrôles. Des installations plus sécuritaires profitent à tous et sont une priorité pour Résolu.

En 2014, nous avons battu nos records de performance en matière de sécurité. Notre taux d'incidents OSHA (Occupational Safety and Health Administration) s'est établi à 0,83, un résultat de calibre mondial sous notre objectif de 0,99. Ce taux représentait une réduction de 22 % des blessures enregistrables totales comparativement à 2013, et de plus de 50 % par rapport à 2011.

Résolu continue de travailler activement à l'atteinte de son objectif : se doter d'une « culture de sécurité totale » en se fixant des cibles ambitieuses à l'égard de sa performance future et en collaborant avec des fournisseurs clés pour garantir que tous les travailleurs adoptent nos normes strictes en matière de sécurité au travail.

Source : Le Blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier