Accueil Usines et Technologies Santé et Sécurité Ahlstrom-Munksjö, l'une des premières entreprises de son secteur à être certifiée ISO 45001

Ahlstrom-Munksjö, l'une des premières entreprises de son secteur à être certifiée ISO 45001

Envoyer Imprimer PDF

Ahlstrom-Munksjö estime que zéro accident est possible. L'objectif à long terme est de créer un lieu de travail exempt d'accident. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise certifie ses usines selon la norme ISO 45001.

Pour atteindre l'objectif à long terme et assurer un environnement de travail sûr, Ahlstrom-Munksjö se concentre sur les activités préventives, les interactions de sécurité fondées sur le comportement, les inspections de sécurité, les audits et la formation à la sécurité personnalisée. La performance est gérée par une gestion de la santé et de la sécurité systématique et efficace.

Sur les 45 usines d'Ahlstrom-Munksjö dans le monde, 8 ont été certifiées ISO45001: 2018 à ce jour. La nouvelle norme, publiée en mars 2018, confirme l'excellence et les bonnes pratiques en matière de systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Elle encourage un environnement de travail sain et sûr en fournissant un cadre permettant aux organisations d'identifier et de réduire leurs risques liés à la santé et la sécurité au travail, de réduire le risque d'accidents et de maladies sur le lieu de travail et d'améliorer le respect de la législation.

L'objectif est que toutes les usines d'Ahlstrom-Munksjö soient certifiées conformes à la norme au plus tard en 2021.

« Une solide culture mondiale de la sécurité augmente la responsabilité en matière de santé et de sécurité pour tous les collègues, les sous-traitants et les visiteurs. Nous nous sommes engagés à appliquer les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité au travail et je suis très heureux de voir cette dernière réalisation. La possibilité d'offrir un lieu de travail sûr nous permet également d'attirer, de développer et de fidéliser les talents dans nos nos divers établissements à l'échelle mondiale», a déclaré Dan Adrianzon, vice-président exécutif, Personnel et sécurité d'Ahlstrom-Munksjö.

« Cette nouvelle norme internationale de gestion de la sécurité, dynamique et basée sur les processus, prend en compte les risques et les opportunités plutôt que les risques seulement et requiert en même temps de prendre en compte les points de vue de nos parties prenantes. Cela s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de prévention en matière de santé et de sécurité. Cette norme élève nos usines à un nouveau niveau et augmente également leur efficacité, car elle est basée sur les autres normes de système de gestion ISO », a déclaré Rune Årnes, vice-président de la santé et de la sécurité chez Ahlstrom-Munksjö.

La nouvelle norme remplace l'ancienne norme OHSAS 18001: 2007, qui reste le cadre le plus répandu en matière de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Actuellement, 25 des usines d'Ahlstrom-Munksjö sont certifiées OHSAS18001: 2007.

La majorité des 8 000 employés d'Ahlstrom-Munksjö travaillent dans des conditions qui présentent des risques pour la santé, la sécurité et l'environnement et, par conséquent, les activités de la société nécessitent d'excellentes performances pour la protection de la santé, de la sécurité et des questions liées à l'environnement.


Source : Ahlstrom-Munksjö

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
IST Boiler
kytola
cristini banner
axchem canada
fpinnovations
woodrise
Spi-Bio
le maitre papetier
innofibre
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier