Accueil Usines et Technologies Technologies Les roulements rigides à billes éco-énergétiques étanches de SKF allongent la durée de service et réduisent la consommation d’énergie

Les roulements rigides à billes éco-énergétiques étanches de SKF allongent la durée de service et réduisent la consommation d’énergie

Envoyer Imprimer PDF

Les économies d'énergie et la réduction des émissions constituent plus que jamais des préoccupations majeures pour l'industrie. SKF contribue à la réalisation de tels objectifs à travers une gamme de produits éco-énergétiques, dont le dernier en date est le roulement rigide à billes éco-énergétique (E2) étanche. Ce roulement présente un frottement nettement réduit et bénéficie d'une protection efficace contre les fuites de lubrifiant et la pénétration d'impuretés.

Les roulements rigides à billes éco-énergétiques de SKF, disponibles jusqu'ici uniquement avec flasques, offrent un frottement réduit de 30 % voire plus par rapport à des roulements rigides à billes SKF Explorer étanches équivalents. La nouvelle variante étanche (Fig. 1) conserve cette réduction de 30 % ou plus du frottement avec, en outre, une protection renforcée contre les fuites de lubrifiant ou la pénétration d'impuretés.

Elle convient particulièrement aux applications dans des environnements hostiles où le frottement, la rétention de la graisse, la protection contre la pénétration d'eau et l'exclusion de la poussière constituent des paramètres importants. Elle aide les fabricants d'équipements d'origine (OEM) à mettre au point des équipements qui répondent aux exigences de réduction de l'impact environnemental.

Lire la suite de l'article

Source : EVOLUTION (SKF)

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier