Accueil Usines et Technologies Technologies Le Groupe ALLIMAND innove et propulse ses clients dans la R&D : un concept de machine hybride « gagnant-gagnant »

Le Groupe ALLIMAND innove et propulse ses clients dans la R&D : un concept de machine hybride « gagnant-gagnant »

Envoyer Imprimer PDF

International – Machines à papier & Non Tissés : Grenoble
En amont des 3èmes Rencontres de l'Union Papetière (21-22 novembre)
Année 2017 : Le Groupe ALLIMAND surfe sur une dynamique de croissance !

Toujours poussé par le marché des papiers à haute valeur ajouté, des Non Tissés et plus particulièrement par les demandes spécifiques de ses clients, le Groupe ALLIMAND, concepteur, constructeur de machines à papier et Non Tissés, reconnu pour sa stratégie d'innovation, vient de lancer un nouveau concept : proposer à ses clients de développer leurs propres produits, à partir d'une machine pilote et semi industrielle de type « hybride ». Résultat ? Un concept gagnant-gagnant, générateur de haute valeur ajoutée à la fois pour le Groupe ALLIMAND et ses clients... Focus...

L'expression initiale du besoin client : une machine pilote et « petite production industrielle», orientée Recherche & Développement
« Novembre 2015 : Un de nos clients fidèles, domicilié en Asie, nous consulte, avec l'objectif de commander une machine pour faire de la R&D, sur la base de papiers spéciaux traditionnels » explique Franck RETTMEYER, PDG du Groupe ALLIMAND. « Nous lui présentons alors nos « pilotes R&D » et notre savoir-faire sur des papiers qu'il ne fabriquait pas encore jusqu'à présent. Puis, progressivement, notre client exprime le souhait d'explorer de nouveaux papiers non tissés. Toutes les équipes de R&D du Groupe ALLIMAND se mettent alors à pied d'œuvre... L'idée de concevoir une machine hybride fait son chemin... Au fil des mois, notre client manifeste le souhait d'accroître sa production. Aujourd'hui, il dispose d'une machine adaptée à des essais pilotes mais aussi d'une capacité de production semi industrielle ».

La proposition du Groupe ALLIMAND : une machine hybride : un nouveau concept révolutionnaire

Le Groupe ALLIMAND dispose d'une longue expérience de pilotes, qui offrent aux clients la possibilité de venir tester leurs papiers et de prouver que cet équipement répond parfaitement à leurs besoins. Ici, le concept est révolutionnaire : il combine deux technologies existantes, à savoir, à la fois sur des papiers spéciaux à haute valeur ajoutée et des papiers non tissés.

« Nous avons mis en place des outils qui permettent au client de faire des modifications de processus rapidement et de tester parallèlement ces applications, tout en maîtrisant leurs coûts d'optimisation et de revient » indique Yann COUILLAUD, Directeur Commercial Adjoint du Groupe ALLIMAND.

Un exemple : la section « Presses » est complétement évolutive et le changement de sortes de papier se réalise très facilement selon les types de papiers, crêpés, pressés avec un contact , deux contacts...etc.

Groupe ALLIMAND

Un concept de machines à papier et non tissés reproductible auprès d'autres clients dans le monde entier

Le Groupe ALLIMAND a su ainsi, au travers de ce projet, développer des solutions « sur mesure » au fil de l'état d'avancement du projet.

Naturellement, le client se voit accompagné par le Groupe ALLIMAND sur des volets importants de formation, auprès de ses opérateurs à la fois sur la partie opérationnelle, automation et maintenance ainsi qu'auprès de l'encadrement sur la partie développement.

Ce concept ouvre la voie à un marché très important de papetiers, soucieux de développer leurs propres produits, à partir de la Recherche & Développement appliquée, pour proposer à leurs propres clients une véritable flexibilité dans la production.

La valeur ajoutée du Groupe ALLIMAND réside dans sa capacité à innover et à accompagner ses clients dans la R & D, dans l'objectif de vendre ensuite des machines complètes pour l'industrialisation et des solutions sur mesure. Il s'agit bien d'une opération « gagnant-gagnant », à fort potentiel, reproductible auprès d'autres clients dans le monde entier.

Source : ALLIMAND

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier