Grand river pellets augmente sa production pour répondre à la demande des clients pour une énergie plus verte

Biomasse
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

J.D. Irving, Limited joue depuis longtemps un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique, en déployant notamment des efforts qui incluent la plantation de plus d’un milliard d'arbres.

JDI a récemment déclaré que sa chaîne d'approvisionnement forestier, des semences à la vente des produits, était neutre en carbone. Aujourd’hui, la production de granulés de bois à énergie verte se renforce, alors que des efforts à l’échelle mondiale sont mis en œuvre pour s’éloigner des combustibles fossiles.

Grand River Pellets, située dans le nord du Nouveau-Brunswick, a entrepris un nouveau projet pour accroître sa production et répondre à la forte demande du marché de l’énergie verte. Un nouvel investissement de 30 millions de dollars permettra à l’entreprise d’augmenter sa production et d’aider ses clients à réduire leur empreinte carbone.

Les granulés produits dans l’usine du Nouveau-Brunswick sont utilisés par les clients pour remplacer le charbon dans les centrales de chauffage urbain et de production d’électricité. L’un des principaux marchés pour ces granulés est l'Europe, où les pays ont adopté des politiques et des lois pour encourager l'utilisation de la bioénergie durable afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des combustibles fossiles. La bioénergie permet d'économiser des millions de tonnes d'émissions de CO2 chaque année et est responsable de 58 % de la production d'énergie renouvelable en Europe. Cela représente une production d'énergie supérieure à celle des énergies éolienne, solaire, hydraulique et géothermique réunies.

Afin de répondre à cette demande, Grand River Pellets va renforcer sa production pour plus que doubler sa capacité, passant de 140 000 à 220 000 tonnes par an dès sa mise en service en mai 2023. L’usine est une exploitation à valeur ajoutée, ce qui signifie qu'elle utilise des sous-produits de moindre valeur, comme la sciure et l’écorce, provenant de scieries appartenant à J.D. Irving, Limited ainsi que de fournisseurs indépendants pour créer des granulés de bois. Grand River Pellets est fière que ses opérations soient certifiées par une tierce partie garantissant une gestion forestière responsable et des avantages sociaux.


Source : JD Irving