L’économie circulaire, version Kelheim Fibres

Source : Kelheim Fibres

Bioproduits
Outils
Typographie

Kelheim Fibres – Kelheim Fibres, premier producteur de fibre viscose, sait qu’un produit durable est composé d’une mosaïque de blocs individuels s’emboitant les uns aux autres.

C’est la raison pour laquelle le producteur ne ménage aucun effort pour toujours améliorer ces blocs de construction. Les fibres viscoses de Kelheim sont adaptables aux exigences de la clientèle, ce qui permet de faire des économies sur des étapes comme la teinture ou le couchage et d’avoir une incidence positive sur la consommation d’énergie, d’eau et de produits chimiques.

A l’étape de leur fin de vie utile, les fibres de Kelheim sont entièrement et rapidement biodégradables. Et le manufacturier pousse l’audace un peu plus loin, jusqu’à développer de nouveaux matériaux, comme la cellulose recyclée et d’autres produits cellulosiques entrant dans la fabrication de fibres viscoses. Une de ces approches pour boucler la boucle dans le secteur du textile est d’utiliser de la pâte produite de fibres recyclées post-consommation.

Kelheim Fibres offre à sa clientèle des fibres viscoses innovantes provenant exclusivement de bois certifié de forêts durables pour la confection de produits biodégradables sans plastique. Dans ses activités de production, Kelheim Fibres se concentre sur la réduction des émissions atmosphériques et des rejets. Cela est possible grâce à ses systèmes de récupération en boucle fermée et à l’efficacité énergétique de ses usines.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier