FPInnovations - Rapport annuel 2020-2021

FPInnovations
Typographie

MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET LE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION

L’année 2020 a été hors de l’ordinaire à tout point de vue : inconfortable par son incertitude, exigeante par son instabilité économique, mais valorisante à sa façon.

La pandémie a eu des répercussions sur le monde, sur l’industrie forestière et certainement sur FPInnovations et ses partenaires. Ce n’était vraiment pas la routine habituelle.

FPInnovations a évolué considérablement depuis un an. Nous avons pu répondre plus rapidement que jamais aux besoins de nos membres et partenaires, besoins qui ont été dictés par un cadre économique et social en constante fluctuation.

L’agilité de FPInnovations a été au cœur de la résilience que l’organisation a démontrée depuis un an. Pas seulement l’agilité de notre stratégie et de nos activités, mais aussi celle de nos employés. Cette agilité nous a permis de nous adapter rapidement à de nouvelles réalités et d’aider nos membres et partenaires gouvernementaux à poursuivre leurs objectifs en termes de bioéconomie durable et de compétitivité accrue pour la relance économique postpandémie.

Notre agilité s’incarne aussi dans la nouvelle structure d’adhésion du secteur des pâtes et papiers, qui a été remodelée pour lui donner un maximum de flexibilité et offrir un rendement accru à nos membres pour leurs investissements.

Cette année a également prouvé le rôle primordial de FPInnovations au sein de l’industrie forestière. En restant souples et concentrés, nous avons eu un impact majeur sur nos membres et leurs activités. Et conformément à notre engagement à communiquer de manière transparente, nous avons soigneusement conçu et lancé le portail des membres, qui leur donne accès en temps réel à de l’information sur leurs projets et leur adhésion.

Pour l’exercice 2020-2021, FPInnovations a maintenu une solide santé financière malgré des conditions difficiles afin de continuer à offrir rapidement des solutions rentables et innovantes. Nous avons réussi à stabiliser les coûts et à concentrer nos efforts pour offrir un impact maximal à nos membres et au secteur.

Un merci spécial aux employées et employés de FPInnovations – notre équipe de choc. Leur détermination, leur passion et leur travail acharné ont été une inspiration pour tous et c’est grâce à cette attitude que FPInnovations est ce qu’elle est aujourd’hui : un véritable chef de file de l’innovation dans le secteur forestier.

Une autre année passionnante nous attend!

fpi 6oct21

Lire la suite du communiqué

Source : FPInnovations

Note: Le Maître papetier n'est pas responsable de l'exactitude ou de la disponibilité du contenu sur les sites Web externes.