Le cours sur les papiers sanitaires est reporté au mois d’octobre

Démonstration pratique à la machine à papier pilote de FPInnovations

FPInnovations
Typographie

Le cours très attendu sur les papiers sanitaires qui devait être offert par FPInnovations les 12 et 13 mai a dû être reporté aux 27 et 28 octobre en raison des préoccupations de santé liées à la COVID-19.

Le cours sur les papiers sanitaires aura lieu à l’installation de FPInnovations située à Montréal (Québec). Comme il comprend des démonstrations pratiques et des discussions en atelier, FPInnovations a décidé qu’il était préférable de le remettre à l’automne afin de protéger la santé et la sécurité des participants et des instructeurs.

« Nous sommes déçus de devoir annoncer le report du cours sur les papiers sanitaires, mais c’est la bonne décision à prendre dans l’intérêt de nos participants, de nos employés et de nos partenaires commerciaux qui y assisteront ou qui donneront des cours, a commenté Stéphan Larivière, gestionnaire du secteur de l’industrie des pâtes et papiers de FPInnovations. Nous vivons une période sans précédent », a-t-il ajouté.

Le cours permettra de développer une compréhension complète des propriétés des papiers sanitaires et de leur fabrication. Il sera offert en collaboration avec des entreprises partenaires du secteur des papiers sanitaires, notamment CristiniFabio-Perini, KadantSolenis et Toscotec.

Le cours sur les papiers sanitaires offre une expérience d’apprentissage unique

  • Acquérir une expérience pratique de la fabrication sur la machine à papier pilote de FPInnovations avec des experts de terrain et des fournisseurs.
  • Apprendre comment tester les propriétés des papiers en laboratoire et en améliorer la performance par l’optimisation.
  • Obtenir une connaissance approfondie du processus de fabrication des papiers sanitaires, de la physique de la fibre et de la performance du papier.
  • Comprendre le rôle de la composition de fabrication de la pâte dans la fabrication des papiers sanitaires et son influence sur les propriétés du produit.

Le cours pratique sur les papiers sanitaires répond également aux exigences en matière de formation continue de plusieurs ordres professionnels, y compris les ingénieurs. Un certificat sera remis aux participants à la fin du cours de deux jours.

Pour plus d’information au sujet du cours sur les papiers sanitaires qui aura lieu les 27 et 28 octobre, veuillez communiquer avec Xuejun Zou, gestionnaire du groupe Production de la fibre de FPInnovations à Montréal.


Source : FPInnovations