Nouveaux rapports sur la productivité de traitements manuels motorisés de réduction des combustibles forestiers

FPInnovations
Typographie

Des traitements de réduction des combustibles forestiers sont effectués dans des peuplements en milieu périurbain pour atténuer le potentiel de pertes majeures dues au feu.

FPI 12juin22 2Compte tenu des coûts considérables de ces traitements, les gestionnaires veulent mieux comprendre la productivité et le coût de ceux qui sont couramment utilisés afin de prescrire des techniques rentables. La disponibilité limitée des données et la myriade de combinaisons de traitements et de types d’équipement possibles dans une gamme d’écosystèmes rendent les projections de coût pour les traitements de combustibles difficiles à établir de façon fiable.

Deux rapports ont récemment été publiés sur le sujet. Le premier, intitulé Motor-Manual Forest Fuel Reduction Treatment and Silviculture Operations: A Summary of Productivity Studies (Opérations sylvicoles et traitements de réduction des combustibles forestiers manuels motorisés : Sommaire des études de productivité), discute des principes fondamentaux des études de productivité et fournit un sommaire de ce type d’études effectuées pour des traitements manuels motorisés : opérations sylvicoles, traitements de réduction des combustibles forestiers et autres opérations forestières manuelles.

Le second rapport, intitulé, Productivity of Motor-Manual Forest Fuel Reduction Treatment Operations: Developing a User-Friendly Data Collection Protocol (Productivité des traitements manuels motorisés de réduction des combustibles forestiers : Élaboration d’un protocole convivial de collecte de données), présente un protocole simplifié de collecte de données pour une vaste gamme d’écosites. Le processus rationalisé et simplifié est offert dans un format convivial pour la collecte de données sur le terrain par les superviseurs d’équipe.

On peut consulter ou télécharger les deux rapports dans la bibliothèque de recherche en ligne de FPInnovations.

Pour plus d’information sur le sujet, veuillez communiquer avec l’auteur des rapports, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., chercheur principal, groupe Incendies de FPInnovations.


Source : FPInnovations