Publication d’un article scientifique sur l’élaboration d’un guide pour éliminer les problèmes de bords mous

FPInnovations
Typographie

Un article évalué par des pairs, intitulé « A guide to eliminating baggy webs » (Guide pour éliminer les bords mous) et cosigné par FPInnovations, a été publié dans la revue technique TAPPI JOURNAL (juin 2021, volume 20, no 6), une publication reconnue à l’échelle internationale.

FPI 4oct21Les auteurs de l’article sont Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ingénieur de recherche, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., vice-président, Industrie et relations avec les membres, tous deux de FPInnovations, ainsi que David McDonald, président de JDMcD Consulting Inc.

« Les bobines de papier avec des bords mous sont souvent rejetées, car elles occasionnent des problèmes lors de l’impression et de la transformation. Les causes de ce défaut dans la fabrication du papier peuvent être difficiles et coûteuses à corriger. Les bords mous sont causés par un profil de tension inégal en sens travers (ST) du papier. La tension en ST n’est généralement pas mesurée sur les machines à papier; c’est pourquoi nous avons mis au point un système hors machine à haute résolution pour le faire. Nous avons constaté que l’effet des conditions de fabrication du papier sur la tension en ST peut se résumer en une seule équation dérivée des principes fondamentaux. Fait intéressant, nous avons découvert que certaines des causes du problème étaient contre-intuitives et interreliées et qu’une équation mathématique était donc nécessaire pour déterminer des mesures correctives. Les usines peuvent utiliser les données de cette étude pour comprendre l’origine des bords mous et ainsi déterminer les changements requis pour les éliminer. »

Pour plus d’information : https://imisrise.tappi.org//TAPPI/Products/21/JUN/21JUN365.aspx


Source : FPInnovations