Solutions de télédétection par drone : FPSilvi et FPResidue

FPInnovations
Typographie

L’un des problèmes auxquels les aménagistes forestiers sont confrontés est le manque d’outils d’inventaire de précision à l’échelle opérationnelle.

FPI2 12juin22 3Les aménagistes n’ont actuellement pas de moyens pour mesurer efficacement et précisément les résidus dispersés et la régénération forestière. À une époque d’automatisation et de transformation numérique où il nous faut des données précises en direct, FPInnovations s’efforce d’utiliser des drones pour développer des solutions adaptées de télédétection qui régleraient ce problème.

L’organisation travaille à convertir les bits d’information provenant d’un drone en octets de données utilisables pour faciliter les opérations forestières.

FPInnovations a récemment présenté un webinaire exclusif à ses membres sur les outils interactifs automatisés pour les inventaires après coupe et la conformité à l’aide d’images prises par drone, en particulier pour faire le suivi et rendre compte de l’état de la régénération (FPSilvi) et des résidus de coupe dispersés (FPResidue). Ces outils nécessitent peu ou pas d’évaluation sur le terrain au cours du processus. Pour plus de détails, vous pouvez regarder l’enregistrement du webinaire.

FPI2 12juin22 2

Lien vers l’enregistrement du webinaire en français (réservé aux membres de FPInnovations)

Lien vers l’enregistrement du webinaire en anglais (réservé aux membres de FPInnovations)

Les plateformes FPResidue et FPSilvi sont toutes deux disponibles sous licence à durée déterminée pour les sociétés membres de FPInnovations qui souhaitent participer à un essai de validation.

Vous voulez en savoir plus sur le projet ou devenir un partenaire commercial de FPInnovations? Veuillez communiquer avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., gestionnaire provincial, FPInnovations.


Source : FPInnovations