Appel à candidature : membres pour siéger au groupe d’élaboration des normes

FSC
Typographie

Date limite pour poser sa candidature : 13 janvier 2023

En 2019, FSC Canada a procédé au lancement de sa nouvelle norme d’aménagement forestier qui a remplacé les normes régionales d’aménagement forestier. La nouvelle norme n’établit aucune exigence, par exemple, pour les forêts de petites dimensions, les forêts de faible intensité ou les forêts communautaires ni d’indicateurs accrus sur les paysages forestiers intacts et les paysages culturels autochtones. L’élaboration de ces exigences contribuera à assurer que nos forêts puissent continuer d’être certifiées FSC en vertu des nouvelles règles et assurera un meilleur accès à la certification du FSC.

Afin de réaliser cet important travail, FSC Canada a réuni un groupe d’élaboration des normes (GEN) d’aménagement forestier formé de huit personnes. Le GEN inclus 2 membres par chambre (autochtone, environnementale, sociale et économique). Cependant, après plusieurs années de bonne collaboration, certains membres du GEN ont décidé de se retirer. FSC Canada cherche donc à recruter des nouveaux membres pour le groupe d’élaboration des normes pour représenter :

  • La chambre autochtone et
  • La chambre environnementale 

Il s’agit d’un poste bénévole dont les titulaires fourniront une surveillance et une orientation stratégique dans l’élaboration d’une norme applicable aux forêts de petites dimensions et aux forêts communautaires, d’indicateurs pour les paysages forestiers intacts et les paysages culturels autochtones et veillera à d’autres tâches relatives aux normes. 

Le groupe d’élaboration des normes est représentatif de plusieurs chambres (autochtone, sociale, environnementale et économique) et chaque chambre est représentée par un nombre égal de personnes. Une considération est apportée à la représentation régionale, à l’équilibre entre les sexes et à la diversité de l’expérience
.
Si vous avez de l’intérêt et êtes membre du FSC, prière de manifester votre intérêt et de transmettre vos coordonnées à Vivian Peachey (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) d’ici le 13 janvier 2023.


Source : FSC Canada