La plus récente version de la norme relative aux forêts de petites dimensions, d’aménagement de faible intensité et communautaires est désormais disponible

FSC
Typographie

En 2021, le FSC Canada a entamé la dernière phase du processus de développement de sa norme relative aux forêts de petites dimensions, d’aménagement de faible intensité et communautaires, laquelle a ensuite été transmise au FSC International pour approbation.

En décembre 2021, le projet de norme a été provisoirement approuvé. L’approbation provisoire était assortie de quatre conditions. Depuis, le FSC Canada travaille diligemment avec le groupe d’élaboration des normes pour satisfaire ces quatre conditions en prévision de l’approbation finale.

Pendant que nous continuons à travailler sur ces quatre conditions, le FSC Canada publie le projet de norme pour permettre aux détenteurs de certificats de prendre connaissance des sections ayant été approuvées. Nous pensons qu’en publiant la version provisoire dès maintenant, nous permettrons aux détenteurs de certificats de mieux se préparer à la version définitive de la norme.

Cependant, les détenteurs de certificats doivent noter que certaines sections de ce document sont grisées, ce qui indique qu’elles sont en cours de révision et pourraient faire l’objet de modifications. Les détenteurs de certificats existants et potentiels à la fois doivent continuer à utiliser la(es) norme(s) FPDAFI existante(s) jusqu’à ce que la nouvelle norme ait été rendue publique.

Au cours des prochains mois, le FSC Canada continuera à travailler avec le FSC International pour satisfaire les quatre conditions restantes et prévoit une norme approuvée à la fin de 2022.

Une copie du projet de norme peut être consultée ici :

FSC2 12aout22 2
Pour en savoir plus sur le processus, cliquez ici.


Source : FSC Canada