Le FSC Canada accueille un nouveau membre au sein de son équipe

FSC
Typographie

Le FSC Canada accueille à nouveau dans ses rangs Orrin Quinn en tant que directeur régional, Ouest canadien.

Au fil des ans, Orrin a travaillé comme vulgarisateur forestier à l’UNBC ainsi que comme consultant forestier pour Tanizul Timber, Produits forestiers du Canada et le ministère des Forêts entre autres. Il a également passé les trois dernières années chez KPMG en tant qu’auditeur principal dans le cadre de missions de certification forestière et de carbone.

À partir de 2013, il a passé six ans à gérer l’initiative du FSC chez Ecotrust Canada, où il a fait passer le certificat de groupe du FSC d’Ecotrust à plus de 50 membres, dont 40 chaînes de traçabilité et plusieurs certificats couvrant des terrains boisés et des terrains privés.

En 2011, Orrin a siégé au conseil d’administration du FSC Canada en tant que représentant de la chambre sociale et y a occupé le poste de trésorier.

Orrin est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources naturelles de l’Université de Northern BC et d’une maîtrise en administration des affaires, cadre exécutif de l’Université Royal Roads. De plus, il est un forestier professionnel.

Orrin devient ainsi le plus récent membre de l’équipe du FSC Canada. Il se concentrera sur la coordination de l’adoption régionale de la certification de l’aménagement forestier et du développement de la chaîne d’approvisionnement dans l’Ouest canadien. Orrin entrera officiellement en fonctions avec le FSC Canada le 6 avril 2021.


Source: FSC