Nutrinor opte pour un nouvel emballage durable et certifié FSC

FSC
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La coopérative agricole devient la première laiterie québécoise à utiliser un emballage carboneutre

Le FSC félicite la coopérative agricole et laitière québécoise Nutrinor pour l’avancement de ses pratiques commerciales durables, notamment en adoptant récemment un emballage carboneutre pour ses produits laitiers. En effet, depuis janvier, la coopérative embouteille son lait dans des récipients non blanchis certifiés FSC de 1 litre et de 2 litres, ce qui met fin à l’utilisation des traditionnels récipients blancs pour produits laitiers.

La production du nouvel emballage nécessite moins de matières et comporte moins d’étapes, ce qui entraîne une réduction d’environ 50 % des émissions par rapport à l’ancien emballage, selon Nutrinor. Le fabricant, Elopak, achète ensuite des crédits carbone pour compenser les émissions de gaz à effet de serre restantes. Le résultat est un emballage carboneutre, et c’est la première laiterie québécoise à prendre ce virage.

« Nutrinor est un joueur important et un acteur de changement dans le domaine agroalimentaire. Nos emballages carboneutres représentent une option concrète pour les consommateur.rice.s qui cherchent à améliorer leur empreinte sociale et environnementale. C’est une proposition unique dans les laits de consommation au Canada », explique Michael Norman, chef de la direction de Nutrinor, dans un communiqué de presse.

Félicitations à Nutrinor!


Source : FSC Canada