Samsung Canada et FSC Canada concluent un partenariat pour le Mois de la Terre

FSC
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Samsung Canada et le Forest Stewardship Council® (FSC®) Canada s’associent dans un effort commun pour protéger et préserver les forêts canadiennes.

Tout au long du mois d’avril, Samsung Canada fera un don de 1 $ au FSC Canada, jusqu’à concurrence de 10 000 $CAD, pour chaque achat effectué en magasin et en ligne sur Samsung.com De plus, jusqu’à la fin du mois de juin 2023, pour chaque avis (qu’il soit positif ou négatif) que les Canadiens laissent sur le site Web de Samsung, Samsung Canada fera un don supplémentaire de 10 $ au FSC Canada, jusqu’à un maximum de 6 000 $CA.

« Chez Samsung Canada, nous reconnaissons qu’il existe une responsabilité partagée en matière de protection de l’environnement et de création d’un futur plus durable pour tous, a commenté Jennifer Groh, directrice principale, Conscience sociale et communication d’entreprise, Samsung Canada. Avec le FSC Canada, nous aidons à planter et maintenir des forêts saines et durables. »

« Le partenariat avec Samsung Canada arrive à un moment important. Il contribuera à sensibiliser les consommateurs au FSC et soutiendra également l’initiative du FSC visant à accroître l’adoption de nos exigences sociales et environnementales rigoureuses en matière d’aménagement forestier partout au Canada », a déclaré François Dufresne, président du FSC Canada.

Les étiquettes du FSC, qui constituent le système de certification forestière le plus reconnu et le plus rigoureux, vérifient que les produits ont été approvisionnés de manière responsable et durable tout au long de la chaîne d’approvisionnement, ce qui aide les marques et les consommateurs à travailler ensemble pour le futur des forêts.

Les étiquettes du FSC sont un engagement à stopper la déforestation, à protéger les forêts anciennes et en danger, à promouvoir un environnement de travail et des salaires justes, à préserver la biodiversité, et à défendre les droits fonciers des communautés, notamment ceux des peuples autochtones.  


Source : FSC Canada