Cascades PRO répond : Quels sont les principaux facteurs à considérer lors de l’achat de papier hygiénique?

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La salle de bains est un endroit privé, presque sacré. Un endroit où nous profitons d’un moment de répit du monde extérieur pour faire nos affaires, rassembler nos pensées et nous rafraîchir un peu avant de retourner à la réalité.

Le papier hygiénique joue bien sûr un rôle clé dans cette fonction humaine quotidienne (espérons-le). Alors, quels facteurs doit-on considérer avant d’acheter du papier hygiénique? Nous avons demandé conseil à Isabelle Gendron, chef de produit pour les produits de papier hygiénique et de papiers-mouchoirs chez Cascades Groupe Tissu.

Q. Que ferions-nous sans papier hygiénique?

R. Nous l’avons presque découvert l’an dernier lors de la petite panique causée par la pénurie de produits dans certains magasins de détail. Toutefois, chez Cascades, nous avons été en mesure de réagir rapidement. Tout délai d’approvisionnement était simplement attribuable à l’écoulement trop rapide des stocks dans les magasins de détail. C’était inattendu, mais nous avons immédiatement réapprovisionné ces derniers.

Saviez-vous qu’il existe des pays où l’on n’utilise pas du tout de papier hygiénique? Dans certains pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud, on préfère se servir d’un bidet. En Amérique du Nord, l’utilisation moyenne est d’environ 104 rouleaux par habitant par année.

Q. Pourquoi y a-t-il autant de différents types de papier hygiénique?

R. Le papier hygiénique est un produit de base sur lequel les consommateurs comptent chaque jour à la maison et au travail. Leur choix est fondé sur le prix, le matériau, la texture, l’épaisseur, la douceur, l’absorption et, de plus en plus, le caractère écologique du papier. Les consommateurs choisissent un papier qui leur offre confort et efficacité, tandis que les acheteurs du secteur industriel cherchent à obtenir un bon rapport qualité-prix.

Le papier hygiénique Cascades répond à toutes les préférences, y compris celles de nature écologique.

Q. Devons-nous sacrifier le confort pour l’environnement?

R. Jamais. Cascades est un chef de file de la fabrication de produits qui allient confort et résistance à l’écoresponsabilité. Tous les papiers hygiéniques de notre collection Latte® sont biodégradables et se décomposent rapidement dans l’eau. Le papier hygiénique standard Cascades PRO Perform®, Latte, B400 est fabriqué à 100 % de fibres recyclées et est aussi doux pour les gens qu’il l’est pour la planète. De plus, il est hypoallergénique. Il s’agit d’un choix idéal pour les foyers et les entreprises qui se soucient de l’environnement, ainsi que pour les restaurants, les écoles et les bureaux.

Q. Dans quelle mesure le procédé de fabrication est-il écologique?

R. Excellente question. En tant que papetière, notre priorité est de protéger l’environnement. Cascades utilise 3,9 fois moins d’eau pour fabriquer ses produits que la moyenne de l’industrie nord-américaine des pâtes et papiers. De plus, notre procédé de fabrication du papier hygiénique n’utilise aucun chlore.

Le symbole EcoLogo sur nos produits certifie qu’ils ont un impact environnemental réduit. Les produits de la collection Latte de Cascades sont faits de fibres recyclées et sont certifiés par les tiers Green Seal ou UL/EcoLogo.

Q. Comment choisir parmi toutes les épaisseurs et tous les formats offerts?

R. Il s’agit d’une préférence personnelle, mais contrairement aux produits vendus il y a quelques décennies, les papiers hygiéniques à une ou deux épaisseurs, surtout ceux de Cascades, offrent maintenant une expérience de qualité.

Nous offrons également différents formats de rouleaux pour presque tous les besoins, ce qui est particulièrement utile pour le secteur commercial, comme des rouleaux géants de grande capacité deux épaisseurs et des rouleaux standard à une et à deux épaisseurs.

Q. Enfin, la feuille doit-elle pendre par-dessus ou par-dessous le rouleau?

R. Je vais garder ma préférence secrète. Mais nous savons que de 60 à 70 % des consommateurs choisissent « par-dessus », de sorte que le papier tombe comme une cascade. Tout comme notre nom, Cascades.


Isabelle Gendron, chef de produit chez Cascades Groupe Tissu, est une professionnelle du marketing passionnée qui possède 15 ans d’expérience dans la gestion de portefeuille et le lancement de produits pour les secteurs de l’alimentation et des cosmétiques.


Source : Cascades PRO