Élection de Stéphane Gagnon à la présidence

Stéphane Gagnon, directeur général de la Coopérative forestière de Girardville, a été élu président de la Fédération des coopératives forestières du Québec. - Archives Le Quotidien

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Saguenay, le 21 avril 2020 – La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) est heureuse d’annoncer l’élection de M. Stéphane Gagnon à titre de nouveau président de l’organisation.

Monsieur Gagnon a été élu le 17 avril dernier lors du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale des membres et qui, en raison de la pandémie de COVID-19, s’est déroulée exceptionnellement par conférence Web.

Le nouveau président est directeur général de la Coopérative forestière de Girardville depuis 2014, une entreprise qui emploie 350 personnes et œuvre dans les domaines du reboisement, du transport, de la récolte de bois et de la préparation de terrains.

Monsieur Gagnon siégeait au conseil d’administration de la FQCF depuis 2017 à titre de vice-président coopératif. Parmi ses priorités, il entend aider les membres à traverser la crise de la COVID-19, en plus de continuer d’aller de l’avant avec la planification stratégique et de travailler sur des dossiers comme les services aux membres et les enjeux reliés à la compétitivité de l’industrie.

«Le secteur forestier a la chance de pouvoir compter sur des passionnés qui ont déjà passé à travers plusieurs crises. Le défi sera maintenant de réfléchir à comment on fait les choses pour trouver de nouvelles façons d’innover. Le modèle coopératif nous aidera grandement en ce sens. Les coop. forestières étant solidement implantées dans leurs milieux, c’est l’économie de l’ensemble des régions qui en bénéficiera», déclare-t-il.

La FQCF tient à remercier pour son engagement M. Benoit Houle-Bellerive qui a assumé la présidence de l’organisation au cours des deux dernières années. Monsieur Houle-Bellerive poursuit d’ailleurs son implication au sein du conseil d’administration en tant que vice-président coopératif.

Notons enfin que les administrateurs sortants ont tous été reconduits dans leur mandat. Du côté du comité exécutif, Karl Gauthier, directeur des services financiers à la Coopérative des travailleurs forestiers de Sainte-Marguerite (COFOR), a été élu en remplacement de Christian Bourdages.


Source : FQCF