Changement de garde à la direction de la FQCF

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Québec, le 25 mai 2020 – La Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF) annonce le départ du directeur général de l’organisation, M. Jocelyn Lessard, et son remplacement par la directrice générale adjointe, Mme Annie Beaupré.

Après 21 années passées à la direction de la Fédération, M. Lessard quittera ses fonctions à la mi-juillet pour relever un nouveau défi en développement international au Maroc. Au fil des ans, il a été de tous les combats pour la défense des membres et la promotion du secteur forestier coopératif, contribuant à établir la FQCF comme un acteur incontournable de la foresterie au Québec.

«Au nom de l’ensemble des membres de la FQCF, je tiens à lui exprimer ma gratitude pour ses loyaux services pendant toutes ces années. Travailleur infatigable, M. Lessard était un directeur engagé et apprécié de tous qui a su mettre de l’avant sa vision d’un milieu forestier coopératif à l’avant-garde. Je lui souhaite aussi la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière avec notre partenaire coopératif qu’est SOCODEVI», déclare le président, Stéphane Gagnon.

Pour lui succéder, la FQCF peut compter sur une personne qualifiée en Mme Annie Beaupré. ingénieure forestière de formation. Mme Beaupré est entrée en fonction à la Fédération il y a maintenant an et demi en tant que directrice générale adjointe afin de préparer la transition.

C’est donc dire qu’elle connait déjà très bien l’organisation et les défis auxquels elle est confrontée. Avant de se joindre à la FQCF, notons que Mme Beaupré possédait déjà une longue feuille de route, elle qui a été directrice générale du Comité sectoriel de main-d’œuvre en aménagement forestier pendant neuf ans. Elle a aussi oeuvré au Regroupement des sociétés d’aménagement forestier du Québec (RESAM), aujourd’hui Groupements forestiers Québec, de même qu’à l’Association des entrepreneurs en travaux sylvicoles du Québec (AETSQ).

«Le fait de pouvoir compter sur une nouvelle directrice de confiance constitue une chance alors qu’il importe d’aider les membres à surmonter la crise de la COVID-19, en plus de voir à positionner la FQCF pour les défis à venir», ajoute M. Gagnon. Enfin, la FQCF verra à pourvoir le poste de directeur adjoint occupé par Mme Beaupré, le processus d’embauche devant être lancé très prochainement.


Source : FQCF