Derik Frederiksen est nommé président du FSC US

Nominations et +
Outils
Typographie

Le FSC Canada souhaite la bienvenue à Derik Frederiksen en tant que nouveau président du FSC US.

Originaire d’Alaska et de la nation Tsm’syen du sud-est de l’Alaska et de la Colombie-Britannique, Derik apporte à son poste des dizaines d’années d’expérience dans le domaine des affaires, un engagement profond en faveur de la conservation des forêts et une passion de toujours pour faire progresser la culture autochtone et protéger les terres ancestrales.

Derik a passé une grande partie de sa carrière à Sealaska, la société autochtone du sud-est de l’Alaska. Il a fondé Sealaska Environmental Services, faisant croître l’organisation en 11 ans pour atteindre 110 employés avec des contrats évalués à plus de 1,3 milliard de dollars. Plus récemment, Derik a occupé le poste de vice-président de Sealaska, dirigeant les communications d’entreprise, les services aux actionnaires, l’éducation des actionnaires et le développement de la main-d’œuvre. Pendant cette période, Derik a aidé à développer une banque de carbone forestier de 165 000 acres qui a généré 9,3 millions de tonnes de crédits de carbone.

« Le FSC a un tel potentiel, notamment face au changement climatique et au rôle que jouent les forêts en tant que solutions climatiques naturelles, a déclaré Derik. L’ADN du FSC est très fort, et je veux le rendre encore plus pertinent pour un large éventail de publics. »

Le nom Tsm’syen de Derik est Sigwinii’tsn Gayna, qui se traduit par « Montre le chemin ». Sa famille est originaire du village de Gitlaan, qui signifie « peuple du canoë arrière ». Son pteex (clan) est Gispwudwada (les principaux emblèmes sont l’orque et le grizzli) et sa waap (maison) est la Maison des Niiuks.

« Je suis enthousiasmé par la façon dont le FSC s’aligne sur mon désir de soutenir les peuples autochtones tout en construisant un monde durable », a ajouté Derik.

Derik est diplômé de la Yale School of Forestry and Environmental Studies et du College of Forest Resources de l’Université de Washington. Ses intérêts personnels comprennent les voyages, la planche à neige, l’ornithologie, la chasse et passer le plus de temps possible avec sa fille Ella, qui vient d’obtenir son diplôme universitaire et vit maintenant à Brooklyn, dans l’État de New York. Il vit à Seattle avec sa femme Nicole et leur chien Jacques.

Derik entamera ses nouvelles fonctions le 14 février 2022.


Source : FSC