Gilles Van Nieuwenhuyzen, nouveau CEO du groupe Lecta

Nominations et +
Outils
Typographie

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Gilles Van Nieuwenhuyzen en tant que nouveau CEO du groupe Lecta, à compter du 1er mars 2022. Il sera également nommé administrateur de Lecta Ltd, succédant à Eduardo Querol.

Gilles Van Nieuwenhuyzen possède une expérience vaste et diversifiée dans différents secteurs industriels tels que la chimie (DSM), l'emballage (Rexam et Stora Enso), l’alimentation (Danisco et CSM) ainsi que le papier et carton (Stora Enso). Il a également occupé plusieurs postes de conseiller indépendant et de cadre supérieur par intérim.

Tout au long de sa carrière, Gilles Van Nieuwenhuyzen a développé son activité avec succès, sur les mêmes piliers qui sont aujourd'hui la base même de la transformation de Lecta. Avec énergie et passion, il guidera notre société vers une croissance rentable grâce à l'innovation, la vente de valeur et des investissements ciblés, tout en développant également nos initiatives d'excellence opérationnelle.

Gilles Van Nieuwenhuyzen était auparavant Vice-Président Exécutif et Chef de la Division des solutions d'emballage chez Stora Enso qui comprenait les cartons d'emballage ainsi que les emballages en carton ondulé et de consommation.

De nationalité néerlandaise, Gilles Van Nieuwenhuyzen est diplômé de l'Université de technologie de Delft (MSc) et de l'Insead (MBA).

Dermot F. Smurfit, Président de Lecta a déclaré : « C'est un réel plaisir d'accueillir Gilles chez Lecta. Je suis convaincu que sa grande expérience et sa gestion managériale reconnues seront un atout majeur pour mener à bien le projet de transformation de notre entreprise. Je tiens également à remercier Eduardo Querol qui a géré la période de transition de ces derniers mois avec grand professionnalisme. Comme nous l’avions annoncé auparavant, Eduardo est d’ailleurs appelé à prendre de nouvelles responsabilités en tant que Vice-Président du groupe et Conseiller spécial du Président ».


Source : Lecta