Graphic Packaging annonce que Michelle Fitzpatrick sera la première directrice du développement durable

Nominations et +
Outils
Typographie

Graphic Packaging Holding Company a annoncé aujourd'hui que Michelle M. Fitzpatrick, Ph.D., rejoindra l'entreprise en tant que première directrice du développement durable. 

Graphic Packaging s'est depuis longtemps engagé à mener ses opérations de manière durable et a continué à faire progresser les programmes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de l'entreprise au profit de toutes les parties prenantes. Les solutions d'emballage de consommation de la Société sont intrinsèquement durables ; elles sont fabriquées à partir de matériaux renouvelables et recyclables, et soutiennent la transition vers une économie plus circulaire.  

Graphic Packaging a l'avenir de la planète à l'esprit avec des investissements critiques dans les infrastructures et les personnes pour faire progresser continuellement les efforts d'innovation et elle est déterminée à réduire les déchets d'emballage et l' impact sur l'environnement. La nomination de Michelle Fitzpatrick est une autre étape dans la poursuite de la Vision 2025 par la Société et reflète la prise de conscience de la nature critique des pratiques commerciales durables pour atteindre ces objectifs. Graphic Packaging a fait de grands progrès dans l'exécution de programmes et d'initiatives ESG, y compris le projet d'optimisation de l'usine de carton recyclé couché qui sera déployé au quatrième trimestre 2021, et en aidant les clients à réaliser leurs aspirations ESG avec de nouvelles alternatives d'emballage innovantes et plus circulaires.   

Accueillant Michelle dans son nouveau rôle en tant que première directrice du développement durable de l'entreprise, Michael Doss, président et chef de la direction de Graphic Packaging, a déclaré : « Nous nous engageons à mettre en place un programme de développement durable de classe mondiale et à apporter des améliorations à nos rapports, en garantissant la transparence et en nous concentrant sur les sujets qui comptent le plus pour les investisseurs, les clients, les employés et les autres parties prenantes. Michelle apporte une vaste connaissances de l'industrie et d'expertise en ingénierie environnementale. Son expérience et ses compétences feront progresser notre surveillance de la gestion des risques, y compris la planification stratégique pour atténuer les risques liés aux impacts du changement climatique ainsi que l'identification de nouvelles opportunités et défis que notre société peut relever pour les clients. L'engagement de longue date de notre entreprise envers les pratiques de développement durable a évolué pour répondre aux besoins de nos parties prenantes et de nos communautés. Michelle dirigera les avancées en matière de reporting et élèvera notre plateforme de communication ESG. Nous avons une histoire fascinante à raconter et nous avons l'intention d'amplifier nos communications et nos rapports pour les parties prenantes à mesure que nous dépassons les jalons et en fixons de nouveaux. »

Plus récemment, Michelle a occupé le poste de Global Sustainability Leader chez The Chemours Company, l'un des principaux producteurs mondiaux de dioxyde de titane. Michelle est également titulaire d'un doctorat. en génie de l'environnement (civil) de l'Université du Massachusetts, Amherst, en plus de son MSE en génie de l'environnement et de son BSE en génie chimique de l'Université de Tulane.

Michelle a excellé dans l'avancement des programmes de développement durable des entreprises en élaborant des stratégies uniques spécifiques aux objectifs désignés de l'industrie. Le rôle de Michelle soutiendra l'engagement de Graphic Packaging à avoir un impact positif et durable sur la planète et sur les générations futures grâce à des solutions d'emballage de consommation durables à base de fibres. En tant que CSO, Michelle collaborera avec les dirigeants mondiaux de l'entreprise et interagira régulièrement avec le conseil d'administration, en mettant en œuvre la stratégie ESG de l'entreprise. Sa nomination reflète l'engagement de l'organisation envers l'innovation continue dans la durabilité des opérations mondiales et les solutions d'emballage produites pour les clients et les consommateurs.


Source : Graphic Packaging