GreenFirst embauche Alfred Colas comme directeur financier

Nominations et +
Outils
Typographie

TORONTO (Ont.) 31 mars 2022 – Produits forestiers GreenFirst inc. (TSX : GFP) (« GreenFirst ») a annoncé aujourd’hui que Michael Liggett, directeur financier, passera du poste de directeur financier intérimaire à un rôle de consultant permanent.

greenfirst 1avril22Alfred ColasAlfred Colas prendra ses fonctions de directeur financier de GreenFirst à compter du 4 avril prochain.

La société et son conseil d’administration souhaitent remercier M. Liggett pour son importante contribution à l’acquisition des actifs de Rayonier Advanced Materials et sa participation à l’expansion de GreenFirst. L’entreprise salue son engagement à continuer à travailler avec elle.

M. Liggett a déclaré : « Ce fut un grand privilège pour moi de servir en tant que directeur financier de GreenFirst. Je suis fier de la croissance et du rendement financier qu’affiche GreenFirst depuis un an. L’organisation est bien placée pour connaître du succès à long terme et avec l’excellente équipe de GreenFirst, je suis optimiste quant à l’avenir de la société. »

Alfred Colas est un dirigeant d’entreprise chevronné qui possède une vaste expérience des sociétés cotées en bourse dans le secteur des produits de base, notamment en matière de gouvernance, de gestion financière et d’intégration de fusions et acquisitions. M. Colas était récemment directeur financier d’Excellon Resources inc. (cotée à la Bourse de Toronto et au NYSE), une société productrice et exploratrice d’argent ayant des activités au Mexique. Avant 2020, M. Colas a œuvré pendant cinq ans comme directeur financier de deux entreprises d’investissement en capital, dont Potentia, un producteur d’énergie solaire photovoltaïque sur toiture, et Arch Corporation, un gestionnaire d’actifs effectuant des placements immobiliers. De 1997 à 2010, M. Colas a occupé des postes de plus en plus importants au sein de Barrick Gold (cotée à la Bourse de Toronto et au NYSE), notamment en tant qu’expatrié chargé de redresser une importante mine d’or en Argentine de 2007 à 2010, avant d’occuper des postes de direction dans deux petites sociétés minières cotées à la Bourse de Toronto de 2011 à 2015. M. Colas détient un B. Comm. de l’Université de Toronto et a obtenu les titres de CPA et de CA, ayant commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez PwC.

« Nous souhaitons remercier Michael Liggett pour son engagement actif au sein de l’entreprise. Nous respectons sa décision de rester en Colombie-Britannique pour des raisons familiales et nous sommes ravis de le voir continuer à travailler avec nous », a déclaré Rick Doman, chef de la direction de GreenFirst. « Nous sommes heureux qu’Alfred Colas se joigne à GreenFirst en tant que directeur financier. Le succès et l’expérience d’Alfred en tant que directeur financier d’une société publique, son expertise financière et ses qualités de leadership exceptionnelles lui permettront de constituer un ajout précieux à notre équipe de direction. »


À propos de GreenFirst

Produits forestiers GreenFirst est une société entièrement vouée à la forêt, axée sur une gestion forestière et une production de bois d’œuvre durables. Elle possède sept scieries et une usine de papiers réparties en Ontario et au Québec. GreenFirst figure parmi les producteurs de bois d’œuvre importants au Canada avec une capacité de production annuelle de 905 MM pmp et compte augmenter encore sa capacité. Les scieries de GreenFirst sont situées dans des régions d’abondantes forêts et gèrent fièrement plus de 9,2 millions d’hectares de forêts canadiennes publiques et privées certifiées FSC® (FSC®-C167905). La société estime que ses pratiques forestières responsables et l’avantage écologique du bois d’œuvre à long terme lui confèrent de puissants atouts pour occuper une place enviable dans les matériaux de construction au fil des cycles et des années. L’objectif à long terme de GreenFirst est de devenir un leader mondial de l’industrie forestière.


Source : GreenFirst