Kurt Maier nommé nouveau président d'Austropapier

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Depuis début juin 2020, le Dr Kurt Maier (PDG du groupe Heinzel) est le nouveau président d'Austropapier, l'association de l'industrie autrichienne du papier. Il succède à Christian Skilich qui a représenté l'industrie papetière autrichienne au niveau national et international depuis 2018.

Avec Kurt Maier, PDG du groupe Heinzel, c'est un autre membre de haut niveau du conseil d'administration et expert de l'industrie qui prend désormais les devants pour représenter les intérêts de l'industrie du papier. Né à Graz en 1961, il a obtenu son doctorat à l'Université de technologie de Graz en 1991. De 2005 à 2016, il a été membre du conseil d'administration de Zellstoff Pöls AG, d'abord en tant que directeur financier, puis en tant que président du conseil d'administration. Il a ensuite déménagé au siège du groupe Heinzel à Vienne, où il est PDG depuis 2016.

Concernant l'objectif de sa présidence de deux ans, M. Maier déclare: "Nous vivons à une époque difficile. La crise climatique et la pandémie du coronavirus ont un impact énorme sur notre industrie. Ces dernières années, l’industrie du papier est devenue un secteur de premier plan de la bioéconomie. Nous devons continuer sur cette voie et voir ainsi les défis comme des opportunités ".

Christian Skilich est passé du groupe Mondi au conseil d'administration de Lenzing en même temps qu'il quittait sa présidence d'Austropapier. À Lenzing, il est en charge de la "pâte de fibres et des matières premières du bois".


Source : Heinzel Group