Mon aventure à Maniwaki

Photo de moi prise lors d’un de mes matchs de football avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Premier billet de blogue du stagiaire Francis Perron à la scierie Maniwaki

Bonjour à tous,

Je m’appelle Francis Perron et je suis étudiant-athlète à l’Université d’Ottawa en génie mécanique. J’entame présentement ma 3e année universitaire ainsi que ma 4e année dans le programme de football des Gee-Gees. J’ai eu l’opportunité d’avoir mon premier stage dans le domaine de l’industrie forestière, soit comme stagiaire ingénieur mécanique chez Produits forestiers Résolu à Maniwaki. Cette installation est en fait une scierie. Située à environ 1h30 de route de Gatineau et Ottawa, Maniwaki est une charmante ville où les amateurs de chasse, de pêche et de plein air seront comblés. Je parlerai davantage de mon expérience chez Résolu et dans ma nouvelle ville dans mes futurs billets de blogue.

Resolu 4aout20 2

J’aimerais d’abord commencer par vous parler un peu plus de mon parcours… Je viens d’un tout petit village qui se nomme Martinville, en Estrie au Québec. Donc, pour moi, l’adaptation à Maniwaki n’a pas été trop difficile! Venant d’une famille œuvrant majoritairement dans le domaine mécanique et l’industrie agricole, il va de soi que ces milieux allaient m’attirer particulièrement. C’est principalement pourquoi, après le secondaire, j’ai opté pour la technique de maintenance industrielle au Cégep de Sherbrooke, tout en conciliant le sport et les études. Pour les curieux, je joue au football depuis l’âge de 12 ans et j’ai présentement 23 ans. Je vis habituellement en appartement à Gatineau, mais durant mon stage, je reste dans un sous-sol à Maniwaki, très près de la scierie. Outre le sport qui occupe une grande partie de mon temps, j’aime faire des activités en plein air et passer du temps avec mes proches.

Tout au long de mon aventure chez Résolu, je vous ferai part de mon expérience dans un milieu rural et je vous expliquerai mon rôle ainsi que les tâches principales de mon stage, tout ça, dans le but de vous encourager à explorer cette industrie ainsi qu’à découvrir les atouts et avantages qu’offre la région.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain blogue! Restez à l’affut et prenez soin de vous!


Source : Le blogue Résolu