Rayonier Advanced Materials annonce des améliorations supplémentaires liées à sa gouvernance d'entreprise

Nominations et +
Typographie

JACKSONVILLE, Floride - Rayonier Advanced Materials Inc. a annoncé que le Conseil d'administration de la Société nommera et désignera deux nouveaux administrateurs indépendants au Conseil.

  • Nommera et désignera deux nouveaux administrateurs indépendants au conseil
  • Annonce son intention de séparer les rôles de président du conseil et de chef de la direction
  • Réitère son engagement à déclasser le conseil d'administration et à supprimer les dispositions relatives au vote à la majorité qualifiée

JACKSONVILLE, Floride - Rayonier Advanced Materials Inc. (la «Société») (NYSE: RYAM) a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration de la Société nommera et désignera deux nouveaux administrateurs indépendants au Conseil. Le conseil d'administration nommera David C. Mariano en tant qu'administrateur de classe III, ainsi que Paul Boynton et De Lyle W. Bloomquist, à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de 2020 (l '«assemblée annuelle»). Le conseil nommera également Ivona Smith au poste d'administrateur de classe II à l'issue de l'assemblée annuelle. De plus, les administrateurs de longue date, C. David Brown et Mark Gaumond, ont annoncé qu'ils prévoyaient prendre leur retraite du conseil, à compter de l'assemblée annuelle.

«Nous sommes impatients de voir David et Ivona rejoindre notre conseil d'administration», a déclaré Paul Boynton, président du conseil, président et chef de la direction. «Nous nous attendons à bénéficier de l'expertise de David dans le secteur des spécialités cellulosiques, en tant qu'investisseur à succès, en tant que stratège et en tant qu'actionnaire important actuel de notre société. Ivona a fait ses preuves en tant que professionnelle de l'investissement et gestionnaire de fonds avec des connaissances importantes concernant la communauté financière. Leurs décennies d'expérience et de perspectives pertinentes seront inestimables pour la société alors que nous exécutons nos priorités stratégiques et poursuivons les efforts du conseil pour créer de la valeur. »

M. Boynton a ajouté: «Nous apprécions grandement le service dévoué, les idées et les conseils de David et Mark au cours des six dernières années, et nous leur souhaitons tout le meilleur à l'avenir.»

Le conseil a également annoncé aujourd'hui qu'il séparera les rôles de président du conseil et chef de la direction, avec effet immédiat après l'assemblée annuelle des actionnaires de la société en mai. Le conseil désignera un président non exécutif immédiatement après l'assemblée annuelle. Dans le cadre de ces changements, le conseil d'administration mettra fin au rôle d'administrateur principal indépendant. M. Boynton, qui occupe actuellement le poste de président du conseil, continuera d'exercer ses fonctions de président et chef de la direction et d'administrateur de la société.

M. Boynton a conclu: «Les mesures que nous prenons aujourd'hui, en plus de nos propositions annoncées précédemment de déclassifier le conseil d'administration de la société et d'éliminer les exigences de vote à la majorité des membres de notre structure de gouvernance, soulignent encore notre engagement envers de solides pratiques de gouvernance d'entreprise et un rafraîchissement proactif du conseil d'administration. Les annonces d'aujourd'hui reflètent les résultats de notre engagement avec nos actionnaires et leurs précieux commentaires. Nous continuerons à examiner régulièrement l'expertise, les compétences et l'expérience de notre conseil d'administration tout en exécutant nos priorités stratégiques pour améliorer la rentabilité et stimuler la création de valeur durable. »

Parallèlement à l'annonce d'aujourd'hui, la société a également annoncé qu'elle avait conclu une entente avec Ortelius Advisors, LP («Ortelius»), qui détient actuellement environ 5,2% des actions en circulation de la société. Dans le cadre de l'accord, Ortelius a accepté de voter en faveur de tous les candidats de la Société lors de la prochaine assemblée annuelle. Des informations supplémentaires sur l'annonce d'aujourd'hui seront déposées dans un rapport actuel sur le formulaire 8-K de la Securities and Exchange Commission.

Peter DeSorcy, membre directeur et directeur des investissements d'Ortelius, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec le conseil d'administration et l'équipe de direction pour conclure cet accord. Nous sommes convaincus que les ajouts de David et Ivona au Rayonier Advanced Materials Board feront progresser les efforts de la Société pour accroître la valeur pour les actionnaires. »

Centerview Partners LLC est le conseiller financier de Rayonier Advanced Materials et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz est le conseiller juridique. Polsinelli PC est le conseil d'Ortelius.


À propos de David Mariano

Depuis 2011, M. Mariano est directeur général de DCM Capital, une société d'investissement privée détenant des titres de participation et des créances d'entreprises publiques et privées. De 1998 à 2011, avant de fonder DCM Capital, il était associé directeur de Wellspring Capital Management, un conseiller en placement inscrit qui se concentre sur les possibilités de redressement et de restructuration dans divers secteurs. De 2006 à 2011, M. Mariano a été président exécutif du conseil d'administration de Neucel Specialty Cellulose, un fabricant et vendeur de produits de pâte de bois à dissoudre, y compris des pâtes de cellulose et de viscose spécialisées de haute pureté, et à ce titre, il a acquis une vaste expérience des opérations et établir des relations avec la clientèle sur les marchés desservis par Neucel. Depuis la vente de Neucel en 2011, M. Mariano est consultant, conseiller et investisseur auprès de nombreuses entreprises de l'industrie de la pâte de bois à dissoudre. Au cours de son mandat chez Wellspring, M. Mariano a également siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés de son portefeuille, notamment Paragon Trade Brands, Residential Services Group et Home Décor. Avant sa carrière chez Wellspring, M. Mariano était directeur général du groupe Blackstone et directeur principal chez Ernst & Young. Né et élevé à Manille aux Philippines, M. Mariano est titulaire d'un baccalauréat en économie du Gustavus Adolphus College et d'un MBA de l'Université Duke.


À propos d'Ivona Smith

Mme Smith est conseillère chez Drivetrain LLC, une firme indépendante de services fiduciaires. Elle possède plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des services financiers, fournissant des services de conseil financier et d'investissement et agissant en tant que gestionnaire de portefeuille et directrice générale de diverses sociétés de gestion et de conseil en investissement, dont Restoration Capital Management LLC, un fonds de couverture qu'elle a cofondé en 2001. Elle a également été directrice générale de Fair Oaks Capital LP, co-gestionnaire de portefeuille Tribeca Investments, LLC, une filiale de Citigroup / Traveler's, et analyste et consultante financière dans diverses sociétés, notamment Kidder Peabody et Ernst and Young. Mme Smith a précédemment été administratrice indépendante d'ITN Networks LLC. Mme Smith est titulaire d'un baccalauréat en finance de l'Université Fordham et d'un MBA de la NYU Stern School of Business.


Source : Rayonier Advanced Materials