Résolu salue les lauréats des prix de l’APFC pour leur contribution à l’industrie canadienne des produits forestiers

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Nous sommes heureux d’annoncer qu’une employée, une ancienne étudiante stagiaire, un partenaire membre des Premières Nations et un intervenant clé de l’industrie des produits forestiers ont été honorés pour leur contribution au bénéfice du secteur forestier et des collectivités forestières autochtones du Canada. 

Par ses Prix d’excellence, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) souligne annuellement le travail de femmes et d’hommes qui se font champions de la foresterie canadienne.

Bonny Wood, ingénieure de procédés à l’usine de pâte et papier de Thunder Bay (Ontario), a reçu le prix Innovation de l’APFC pour le leadership dont elle a fait preuve relativement à l’installation et à la mise en service sécuritaires de la bioraffinerie de pâte thermomécanique, qui fabrique des bioproduits innovants, dérivés du bois, en vue d’ouvrir de nouveaux marchés au secteur des produits forestiers.

Autumn Quenville, membre de la Première Nation Whitesand et ancienne étudiante stagiaire en mécanique d’entretien à l’usine, aspirant à faire carrière dans l’industrie des produits forestiers, a quant à elle obtenu le Prix d’excellence pour les jeunes autochtones de l’APFC. Ce prix lui a été présenté par l’Association, en partenariat avec le Conseil canadien des ministres des forêts.

En outre, le prix Champion communautaire de l’APFC a été remis à Edward Wawia, grand chef régional adjoint pour le nord du lac Supérieur du Conseil des leaders de la Nation Anishnabek, dont la candidature avait été présentée par Résolu. Will Amos, député fédéral de la circonscription de Pontiac comprenant notre scierie Maniwaki (Québec), a également été récompensé de ce prix.

Nous saluons l’engagement de ces champions à l’égard de la foresterie canadienne ainsi que leur contribution aux avantages économiques, sociaux et environnementaux qu’elle procure aux collectivités forestières.


Source : Le blogue Résolu