Tel père, tel fils - faites la connaissance des Peters

Nominations et +
Typographie
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Tel père, tel fils : Bailey Peters, l’un de nos étudiants en stage d’été à la division informatique de JDI, rejoint la famille de JDI de la même manière que son père, Brad Peters.

Ayant également débuté sa carrière en tant qu’étudiant en 1999, Brad est maintenant directeur général de Kent Homes et il encourage son fils à travailler dur et à évoluer au sein d’une entreprise qui valorise la famille autant qu’il le fait.

Après avoir passé cinq étés à travailler dans la Division des opérations forestières pendant ses études, Brad s’est vu offrir un poste à temps plein au sein de l’équipe de Chipman, au Nouveau-Brunswick, en tant que superviseur de la récolte après l’obtention de son diplôme (2003). Tout en travaillant dans la Division des opérations forestières, Brad a pu s’essayer à différents postes et projets lui permettant de se développer dans l’entreprise. Au cours de son MBA pour cadre à l’Ivey en 2011, il a été transféré à la Division de la pâte et du papier en tant que représentant des ventes. De là, il est passé à la Division des communications d’entreprise de JDI où il a travaillé sur la gouvernance de la marque. Maintenant, Brad dirige l’équipe de Kent Homes à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick en tant que directeur général et ne pourrait pas être plus satisfait des différents postes qui l’ont conduit ici.

« Ce qui est super pour les étudiants de JDI, c’est que l’on ne s’ennuie jamais », dit Brad. « Discuter avec Bailey de ses expériences estivales dans le cadre de tant de projets divers dans une même entreprise est une expérience vraiment unique. En tant qu’étudiant en stage d’été à JDI, vous faites vraiment partie du personnel et vous travaillez sur différentes missions qui comptent. C’est vraiment important! »

Bailey a commencé comme étudiant il y a deux étés, en 2018, au magasin KBS à Rothesay. En 2019 et 2020, il a eu la possibilité de travailler pour différentes divisions au sein de l’équipe informatique de JDI. Sachant qu’il voulait travailler dans l’informatique, Bailey a retenu de l’expérience de son père que JDI serait la meilleure solution pour lui pour acquérir une expérience précieuse dans plusieurs domaines et trouver des possibilités de développement. Bailey a maintenant de l’expérience de travail dans les usines de pâte et papier et à notre siège social de Saint John.

« Avoir JDI sur mon CV est quelque chose dont je suis très fier », déclare-t-il.

Le meilleur conseil qu’il a reçu de son père en arrivant chez JDI? Travailler dur.

« Une chose que tu peux contrôler est l’éthique de travail », dit Brad à son fils. « Nous avons tous des points forts dans différents domaines, que ce soit la prise de parole en public ou les mathématiques, mais travailler dur est une chose qui dépend de chacun d’entre nous et qui est remarqué. »

Bailey a commencé à travailler au 300 rue Union au moment où Brad déménageait à Bouctouche et il n’a pas eu la possibilité de travailler directement avec son père. Bien que tous deux pensent que cela aurait été une expérience amusante, Bailey dit qu’il apprécie le fait de travailler pour une entreprise avec laquelle il a un lien.

« L’année dernière, je travaillais au 11e étage et les gens m’ont reconnu comme le fils de Brad - c’est bien d’avoir ce lien », nous confie Bailey.

Maintenant, le duo père-fils se retrouve sur le terrain de golf et lors de déjeuners occasionnels. Passer du temps en famille est important pour les Peters. Et bien qu’ils ne se croisent pas souvent au bureau, que ce soit sur les plages de Shediac ou en compétition sur le terrain de golf, ils font du temps passé ensemble une priorité absolue.


Source : JD Irving