ANDRITZ acquiert le groupe Bonetti

Source : ANDRITZ

De l’industrie
Typographie

Le groupe technologique international ANDRITZ a signé un accord pour acquérir le groupe Bonetti, dont le siège est à Milan, en Italie. La clôture de la transaction a eu lieu le 30 juin 2022.

Fondé en 1923, Bonetti est un fabricant et fournisseur mondial de lames de raclage, de crêpage et de couchage, ainsi que de porte-lames, et fournit également des services pour les machines à papier. Cette acquisition étend et renforce les activités de marché secondaire d'ANDRITZ et complète le portefeuille actuel de services de machines à papier de la compagnie.

Bonetti est une marque bien connue sur le marché mondial des machines à papier et connue pour ses produits technologiques de haute qualité. L'entreprise, qui compte environ 150 employés, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 25 millions d'euros et exploite cinq sites de production, dont deux en Italie (Lainate, Milan et Cantalupo, Varraze), un site à Sturtevant, Wisconsin, États-Unis, un à Hagen, Allemagne et un à St. Louis de France, Canada.

Joachim Schönbeck, Président & CEO d'ANDRITZ : « Avec Bonetti, nous avons acquis un fournisseur mondial de haute technologie fournissant des services essentiels et des pièces d'usure à l'industrie papetière. L'acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie à long terme visant à acquérir des activités complémentaires et à développer notre activité après-vente avec sa source stable de revenus et de bénéfices.


Source : ANDRITZ