Atlas Holdings acquiert Crown Paper Group

De l’industrie
Outils
Typographie
  • Une entreprise leader dans le secteur du papier et de l'emballage de la côte ouest rejoint la famille mondiale d'entreprises de fabrication et de distribution d'Atlas
  • Le dirigeant de l'industrie du papier, Randy Nebel, nommé président du conseil d'administration

GREENWICH, CT - Atlas Holdings a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Crown Paper Group ("Crown"), y compris Port Townsend Paper Corporation et Crown Corrugated Company, une usine intégrée et une opération de carton-caisse avec une présence stratégique sur les marchés en croissance du Pacifique Nord-Ouest et Ouest canadien. Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Port Townsend Paper Corporation est l'un des principaux fournisseurs de carton-caisse kraft recyclé et vierge de haute qualité, de pâte kraft et de produits spécialisés à Port Townsend, dans l'État de Washington. Les deux usines de conversion, connues sous le nom de Crown Packaging et Boxmaster, fonctionnent avec une vaste clientèle et des capacités de distribution dans toute la Colombie-Britannique et l'Alberta.

Atlas a également annoncé la nomination de Randy Nebel, cadre supérieur de l'industrie du papier et de l'emballage, au poste de président du conseil d'administration de Crown. M. Nebel possède une vaste expérience dans le secteur, ayant précédemment été président et chef de la direction de Verso Corporation, un important producteur nord-américain de papier graphique, de spécialité et d'emballage et de pâte commerciale, et président de Longview Paper & Packaging, un chef de file dans la fabrication de cartons-caisses, de cartons ondulés et d'autres papiers spéciaux de haute qualité.

« C'est toujours stimulant d'accueillir une grande entreprise de papier et d'emballage dans la famille Atlas. Atlas s'est enraciné dans le papier lorsque nous avons été fondés avec l'achat d'une seule usine de carton ondulé dans l'Indiana, en préservant les emplois et en transformant les opérations pour établir des assises solides pour la croissance future. Aujourd'hui, plus de deux décennies plus tard, le papier, l'emballage et les industries connexes restent un secteur important et en pleine croissance pour Atlas. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Crown et ravis de nous mettre au travail pour bâtir une entreprise encore plus forte », a déclaré le cofondateur et associé directeur d'Atlas, Tim Fazio.

« Atlas a une longue et solide expérience d'investissement dans les industries de la pâte à papier, du papier et de l'emballage, en s'associant à des équipes de direction exceptionnelles pour revitaliser et renforcer les entreprises à long terme. Nous avons investi des ressources importantes et établi des partenariats avec des entreprises à un point d'inflexion de leur parcours, et nous considérons Crown comme une autre opportunité de mettre cette expérience à profit. Aujourd'hui, ces entreprises, dont Finch Paper, Iconex, Marcal, Millar Western Forest Products et Twin Rivers Paper Company, sont des leaders sur leurs marchés », a ajouté Sam Astor, partenaire d'Atlas.

« Atlas possède et exploite des entreprises qui ont des activités similaires à celles de Crown, notamment des papetières, des fabricants d'emballages et des leaders dans les produits du bois ayant des activités aux États-Unis et au Canada. Dans chaque cas, ces entreprises ont été de puissants moteurs économiques dans leurs économies locales. En tant que tel, nous apportons un ensemble unique de compétences et une expérience pertinente à notre partenariat avec Randy et l'équipe Crown », a déclaré Janet O'Neil, vice-présidente principale chez Atlas Holdings.

« J'ai passé ma vie professionnelle à fièrement renforcer et à développer des entreprises de papier et d'emballage et je ne pourrais être plus enthousiaste à l'idée d'assumer ce nouveau rôle de président de Crown Paper. Notre objectif est simple; nous serons un excellent employeur, un intendant de confiance de nos communautés et un partenaire précieux pour nos clients et fournisseurs », a déclaré Randy Nebel, président du conseil d'administration de Crown.

Ce texte est une traduction libre du communiqué en langue anglaise. Il est à titre indicatif et ne peut pas être considéré comme un document officiel. Veuillez vous référer au texte original.


Source : Atlas Holdings