AV Group et ses employés syndiqués s’entendent pour quatre ans

Source : AV Group

De l’industrie
Outils
Typographie

AV Group Terrace Bay Inc. annonce la signature d’une convention collective de quatre ans avec ses employés membres de la United Steel Workers (USW 665) et de l’International Brotherhood of Electrical Workers (IBEW 1861).

La convention touche environ 300 employés à l’usine de Terrace Bay, ON, laquelle produit annuellement plus de 320 000 tonnes de pâte blanchie de résineux. « AV Group est heureuse de cet effort commun qui a permis la signature d’une entente, » de commenter Dennis Visintin, Président de Terrace Bay Inc. L’entente offre plus de certitude et de sécurité pour nos opérations et pour les employés alors que nous nous trouvons dans un cycle favorable du marché. C’est la meilleure entente au meilleur moment, » ajoute M. Visintin.

Le représentant de l’USW, Herb Daniher, s’est dit heureux du dénouement des négociations. « Les pourparlers ont permis des compensations totales comparables aux autres usines de la région. Cette entente bénéficiera à nos membres ainsi qu’à toute la communauté de Terrace Bay. C’est un excellent exemple de ce qui peut être accompli lorsqu’une compagnie et les syndicats travaillent ensemble. »

La convention collective comprend des augmentations salariales de 20 à 24% et des améliorations au programme des bénéfices marginaux et des pensions. L’usine, qui fonctionnait sans convention collective depuis le 1er mai 2022, a vu la nouvelle entente entrer en vigueur le 14 octobre dernier. « Cette convention est la clé pour la stratégie à long terme d’AV Group. Jumelé à l’accès à des réserves de bois abondantes et certifiées, cet investissement dans notre main-d’œuvre nous permet de garder notre position compétitive sur le marché de la pâte NBSK. »


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier