Canfor coupe la production à son usine Northwood Pulp

Usine de Northwood Pulp. Source: Canfor Pulp

De l’industrie
Outils
Typographie

Canfor Pulp – Canfor Pulp Products annonce la prolongation de l’arrêt de la production sur une de ses lignes de fabrication de pâte kraft blanchie de résineux (NBSK) à son usine de Prince George, en Colombie-Britannique.

Cet arrêt de production est nécessaire pour pouvoir compléter la reconstruction de la fournaise inférieure sur une des chaudières de récupération (RB1) de l’usine afin d’en assurer l’exploitation stable et sécuritaire.

La compagnie s’attend à ce que l’arrêt de production s’échelonne sur une période de 85 à 100 jours, pour une réduction de production de pâte NBSK de 68 000 à 80 000 tonnes, pour un coût en capital de 30 millions$, ainsi que des coûts de maintenance plus élevés. Canfor Pulp compte tout de même sur une seconde ligne de production à l’usine Northwood Pulp pendant cette période.

Canfor Pulp Products compte en ce moment environ 1300 employés. Elle opère trois usines à Prince George, BC, d’une capacité totale de 1,1 million de tonnes de pâte NBSK et de 140 000 tonnes de papier kraft. Son usine de Taylor, BC, peut produire annuellement jusqu’à 230 000 tonnes de pâte chimico-thermomécanique blanchie.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier