Cascades fait le point sur son projet Bear Island

Usine de Bear Island à Ashland en Virginie

De l’industrie
Outils
Typographie

Dans son rapport trimestriel, Cascades a fait le point sur son projet Bear Island :

Le projet d'investissement stratégique de Bear Island, qui consiste à convertir des équipements à la fabrication de carton-caisse recyclé, progresse comme prévu malgré le contexte actuel d'importante inflation des coûts et de retards dans l'achèvement de certaines étapes de construction en raison de la disponibilité de la main-d'œuvre et des matériaux.

L'investissement total initial de 475 M$ (380 M$ US) a été révisé à la hausse au premier trimestre de 2022 pour atteindre une fourchette de 530 M$ à 565 M$ (425 M$ US à 450 M$ US) en raison de la pression inflationniste continue sur les coûts. La persistance de ces facteurs et les interruptions de construction à court terme causées par les retards de livraison de matériaux de construction ont eu un impact sur le coût total du projet, qui devrait maintenant atteindre 595 M$ à 615 M$ (470 M$ US à 485 M$ US).

La date de démarrage annoncée de l'installation est le 14 décembre 2022. Cependant, le calendrier de certaines étapes critiques de la construction peut être menacé en raison de la main-d'œuvre, de la chaîne de production et de la disponibilité des matériaux, ce qui peut à son tour retarder le démarrage de la production de papier au premier trimestre de 2023. La Société travaille en étroite collaboration avec les entrepreneurs pour atténuer le retard potentiel causé par ces éléments afin de respecter la date de début visée de la mi- décembre 2022.


Source : Cascades