Clearwater Paper annonce la fermeture de l'usine de Neenah, dans le Wisconsin

De l’industrie
Outils
Typographie

SPOKANE, Washington -- Clearwater Paper Corporation (NYSE : CLW) a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son usine de Neenah, dans le Wisconsin, qui comprend trois machines de papier tissu et dix lignes de transformation, supprimant une capacité totale de production de papier d'environ 54 000 tonnes.

Clearwater Paper a l'intention de fermer définitivement l'usine de Neenah d'ici la fin juillet 2021.

« Malgré les meilleurs efforts de nos employés dévoués, notre emplacement et nos actifs à Neenah ne peuvent pas rivaliser de manière rentable sur les marchés que nous desservons », a déclaré Arsen Kitch, président et chef de la direction. « Ce fut une décision difficile, car elle affecte nos employés, leurs familles et la communauté Neenah. »

Les quelques 290 employés de l'usine seront touchés par la fermeture. « Nous nous engageons à soutenir nos employés pendant cette période difficile », a déclaré M. Kitch. L'entreprise et le syndicat se réuniront cette semaine pour discuter de l'impact sur les employés.

L'entreprise travaillera en étroite collaboration avec le syndicat et les agences pour l'emploi de l'État pour aider les employés concernés à recevoir une formation et d'autres avantages leur permettant de trouver un nouvel emploi le plus rapidement possible. L'entreprise offrira également des services d'aide à la carrière pour aider les employés à traverser cette période difficile.

Clearwater Paper a fait l'acquisition de l'usine de Neenah en 2010 et y a fabriqué des produits en papier de marque privée pour les clients commerciaux et les clients du marché de détail.


Source : Clearwater Paper

 

* traduction libre