CMPC acquiert Powell Valley Millwork aux États-Unis

Source de l'image : Powell Valley

De l’industrie
Typographie

Selon un article du journal El Mercurio, CMPC, une société chilienne impliquée dans des activités commerciales aux États-Unis depuis environ 35 ans, a récemment réalisé une étape importante en développant ses opérations industrielles par l'acquisition de Powell Valley.

Powell Valley, une entreprise spécialisée dans les produits en bois remanufacturés, exploite deux usines dans le Kentucky.

L'accord d'acquisition a été signé par le président de CMPC, Luis Felipe Gazitúa, et le PDG, Francisco Ruiz-Tagle. Gazitúa ce dernier soulignant l'importance de cette étape dans l'histoire de CMPC, affirmant que bien que leurs produits soient vendus depuis de nombreuses années aux États-Unis, cette acquisition leur permet d'établir des capacités de production dans le pays en s'appuyant sur l'expertise de Powell Valley.

Ruiz-Tagle s'est montré optimiste quant aux opportunités de croissance aux États-Unis, notamment dans le secteur stratégique des produits de construction en bois. Il a noté que les États-Unis ont une longue histoire d'utilisation du bois dans la construction, y compris pour des structures de grande hauteur, et que CMPC peut tirer des enseignements de leur expérience.