Consommation d’eau : Green Bay Packaging atteint le « zéro net »

De l’industrie
Outils
Typographie

Green Bay Packaging annonce qu’elle a atteint la cible Zéro net en matière de consommation d’eau à son usine de carton-caisse de Green Bay, Wisconsin, fait à 100% de fibres recyclées.

« La durabilité environnementale a toujours été au cœur de nos valeurs, » d’expliquer William Kress, Président et chef de la direction de Green Bay Packaging. Notre objectif est d’opérer l’usine la plus environnementale possible aux États-Unis et la qualité de l’eau fait partie intégrante de notre stratégie à long terme. »

Le système Zéro net permet de réduire la demande en eau à travers l’utilisation d’eau récupérée et de d’autres sources alternatives, ce qui vient effacer les besoins en terme d’eau fraîche. Le but du Zéro net est de transformer un procédé à usage intensif d’eau fraiche en un procédé plus efficace qui retourne plus d’eau fraiche à la source qu’auparavant. Green Bay Packaging a obtenu sa validation Zéro net le 27 janvier 2022.

« Le système zéro net d’eau constitue un investissement en technologie de l’eau ayant des bénéfices pour les ressources communautaires tout en assurant de l’innovation de produits durable pour les consommateurs, » note au passage Lisa Bauer-Lotto, Directrice Environnement et durabilité chez Green Bay Packaging. Les initiatives pour réduire la consommation d’eau à l’usine remontent à 1963. L’usine fonctionnait déjà en circuit entièrement fermé en 1972 et la boucle fermée est devenue encore plus étanche en 1992, lors de la conversion de l’usine à la production de carton à 100% de fibres recyclées.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier