Des travailleurs de l'industrie de la pâte et du papier de tout le pays se sont réunis à Washington en février pour promouvoir leur industrie et informer les élus des problèmes affectant les emplois manufacturiers américains.
Parmi les quelque 90 travailleurs qui ont participé se trouvaient sept collègues de Domtar, un important fournisseur de produits à base de fibres.
Organisé par le Pulp & Paperworkers’ Resource Council (PPRC), l'événement a vu des travailleurs représentant 57 usines dans 22 États faire plus de 550 visites à des membres du Congrès et des responsables administratifs.
Les sujets abordés comprenaient la biomasse, les permis d'émission, l'amélioration de la santé des forêts fédérales, la réforme de la loi sur les espèces en voie de disparition et le recyclage du papier.
Les travailleurs de Domtar ont également profité de l'occasion pour encourager les législateurs à rejoindre le Paper and Packaging Caucus.
L'événement est une occasion pour les travailleurs de discuter des défis auxquels leur industrie est confrontée et de plaider en faveur de lois et de réglementations sensées.