Fibres moulées à sec : SustainaPac et PulPac unissent leurs efforts

Source : Pulpac

De l’industrie
Typographie

La tendance vers l’abandon des plastiques à usage unique se poursuit de plus belle alors que l’Américaine SustainacPac LLC signe une licence avec le réseau en croissance de PulPac.

En utilisant la technologie de fibre moulée à sec, SustainaPac veut asseoir son emprise sur le marché des produits alimentaires durables en Amérique du Nord.

Pour l’industrie de l’emballage qui essaie d’atteindre l’équilibre entre l’environnement et la performance d’affaire, la clé se trouve dans la durabilité du produit. La technologie de Fibres moulées à sec, inventée et commercialisée par PulPac, permet de remplacer les plastiques à usage unique avec des alternatives durables et ce à échelle commerciale, établissant du coup un nouveau standard pour l’emballage durable. La technologie de formation à sec, une alternative économique, permet de produire des solutions nord-américaines à un coût raisonnablement compétitif comparativement au plastique.

SustainaPac a l’intention d’ériger plusieurs usines de production de fibres moulées à sec à travers les États-Unis pour fabriquer de multiples produits dont des verres, des bols, des cabarets et autres produits, à commencer par une usine à Jacksonville, en Floride, qui versera dans la production à haut volume de contenants pour boissons chaudes et froides.

Selon Les Schaevitz, chef de la direction de SustainaPac, « le marché nord-américain est avide de solutions domestiques compostables et économiques pour remplacer, là où c’est possible, les plastiques à usage unique. SustainaPac et PulPac se positionnent à la ligne de front afin de répondre à cette importante demande, » ajoute-t-il.

Pour Sanna Fager, Chef commerciale à la direction de PulPac, « le temps est devenu le facteur primordial pour répondre aux enjeux environnementaux de ce monde. Il est temps, maintenant, de passer à l’action. Avec des convertisseurs comme SustainaPac, nous pouvons accélérer le passage de produits à usage unique vers des produits en fibres durables, » conclut-elle.

www.pulpac.com


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier