Fibres : Paper Excellence sécurise ses approvisionnements pour le redémarrage de l’usine de pâte de Prince Albert

Source : Paper Excellence

De l’industrie
Outils
Typographie

Paper Excellence – La compagnie Paper Excellence annonce que son usine de Prince Albert s’est vue octroyée 1 033 564 mètres cubes de forêt de résineux par année par le gouvernement de la Saskatchewan.

« Cette allocation de fibre est nécessaire à la remise en marche de l’atelier de pâte de l’usine de Prince Albert, prévue pour l’automne de 2023, » d’expliquer Carlo Dal Monte, VP, Énergie et développement des affaires. « Cette décision reflète la persévérance du gouvernement de la province dans ce dossier de même que ses ambitions dans la création d’emplois durables pour la communauté de Prince Albert. »

L’équipe de direction de l’usine continue de travailler sur les détails du projet de revitalisation. « Nous sommes engagés dans les activités de pré-ingénierie et d’approbations d’usage par la province d’ici la deuxième moitié de 2023, » ajoute M. Dal Monte. « Comme c’est le cas avec tout projet d’envergure, nous raffinons la définition économique du projet et devons prendre le temps de ficeler son financement global. »

L’équipe de Prince Albert poursuit en parallèle ses rencontres avec ses partenaires des Premières Nations ainsi qu’avec les entreprises qui formeront la chaîne d’approvisionnement de l’usine, tant au niveau de l’approvisionnement en fibres de l’usine que des autres aspects des opérations. Globalement, le site devrait générer environ 200 emplois durables et des retombées économiques de 300 millions$ par année pour le nord de la Saskatchewan.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier