Georgia-Pacific inaugure les travaux pour son expansion de 500M$ à Green Bay

Une cérémonie d'inauguration le 20 juillet 2022 pour l'agrandissement de l'usine Broadway de Georgia-Pacific à Green Bay. Source : Georgia-Pacific

De l’industrie
Outils
Typographie

Les travaux d’expansion de 500M$ à l’usine Georgia-Pacific Broadway à Green Bay, au Wisconsin, ont commencé. Ces investissements permettront à la compagnie d’augmenter significativement ses activités dans le secteur papier tissu et essuie-tout.

Le projet comprend l’installation d’une nouvelle machine à papier de type TAD (through-air-dried) ainsi que toute l’infrastructure de conversion. Ces améliorations permettront à Georgia-Pacific d’étendre certaines marques de produits premium et de supporter la croissance actuelle et future de marques privées. Les travaux doivent être complétés en 2024.

Plus de 100 emplois seront créés pour opérer le nouveau complexe, qui viennent s’ajouter aux 850 postes actuels. Le projet créera aussi 500 emplois indirects durant la période de travaux. « Il s’agit purement et simplement d’un investissement dans nos clients, particulièrement ceux qui valorisent la qualité de nos produits, » de commenter Christian Fischer, président et chef de la direction de Georgia-Pacific. Nous reconnaissons du même coup la participation des élus de l’État ainsi que le travail acharné de nos employés pour faire de l’usine Broadway de Green Bay une installation plus compétitive pour le long terme. »

L’usine compte présentement sept machines à papier et plusieurs opérations de conversion pour fabriquer du papier hygiénique, des essuie-tout et des mouchoirs pour les marchés du détail et industriel. Les investissements en capitaux de Georgia-Pacific à son usine de Green Bay totalisent la somme de 700 millions$ depuis 2006. La compagnie exploite sept usines et compte près de 2100 employés. Au Wisconsin, Georgia-Pacific remet annuellement des bénéfices et compensations de plus de 400 millions$.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier