Gestion forestière : Performance 2021 et nouvelles cibles

De l’industrie
Outils
Typographie

Nos engagements publics sont le moteur de notre performance en développement durable. Notre stratégie en la matière allie, dans une optique d’amélioration continue, objectifs à long terme ambitieux, cibles révisées annuellement et aspirations.

Notre nouvelle série de billets, intitulée Performance en 2021 et nouvelles cibles, résume nos réalisations, souligne nos progrès de l’année et définit nos cibles pour 2022 et au-delà. 

Comment gérons-nous les forêts de façon responsable?

En sa qualité de chef de file de la gestion forestière responsable, Résolu s’est engagée à assurer la santé à long terme des forêts dont elle a la garde. Pour ce faire, elle respecte des normes de certification indépendantes rigoureuses, suit de près ses approvisionnements en fibre et fait état de sa performance régulièrement et en toute transparence.

Quels résultats avons-nous obtenus en 2021?

  • Gestion forestière
    • Certification – Nous avons conservé la certification de 100 % des territoires forestiers que nous aménageons selon au moins l’une de ces normes d’aménagement forestier durable reconnues mondialement : Sustainable Forestry Initiative® (SFI®) et Forest Stewardship Council® (FSC®).
    • Notes CDP – En 2021, le CDP a attribué un A- (niveau Leadership) à notre communication d’information relative aux forêts. Selon le CDP, cette note témoigne des pratiques exemplaires de la Société sur le plan environnemental ainsi que des mesures qu’elle a prises pour gérer les risques liés à la récolte et mettre en œuvre des programmes de surveillance.
    • Amélioration continue – En 2021, nous avions pour cible de ne pas dépasser cinq incidents liés à la gestion forestière entraînant une infraction à la réglementation au Canada, à l’exception des infractions de nature strictement administrative. Nous avons enregistré deux incidents aux opérations forestières du Lac-Saint-Jean (Québec). Pour 2022, nous avons de nouveau fixé le seuil à un maximum de cinq incidents et ainsi progresser vers notre objectif ambitieux à long terme : zéro incident.

Renseignez-vous au sujet de nos engagements en matière de gestion forestière, des progrès accomplis et de nos cibles pour 2022 sur notre site Web


Source : Le blogue Résolu