Graphic Packaging International, une entreprise d’Atlanta spécialisée dans les solutions d'emballage à la consommation, a choisit Waco, au Texas, pour l’installation d’une toute nouvelle machine à carton couché fait de fibres recyclées.
Le complexe de 119 acres, situé dans le Texas Central Park de Waco, produira jusqu’à 640 000 pieds carrés de matériel et abritera aussi un vaste entrepôt, en plus de générer autour de 230 emplois directs.
« Nous sommes heureux de faire partie de la communauté de Waco et de travailler avec les talents de la région. Nous apprécions le support et l’engagement de la part de la Ville de Waco et du Comté de McLennan pour la sélection du prochain site de production de Graphic Packaging, » commente Michael Doss, président et chef de la direction de l’entreprise. Le fait de construire une usine de carton recyclé à Waco rehaussera notre capacité de répondre à la demande globale pour de l’emballage entièrement fabriqué de matériaux recyclés. »
L’investissement à Waco permettra à Graphic Packaging de moderniser et de faire croître sa plateforme de carton recyclé blanchi pour répondre à une demande sans cesse croissante du marché. Stratégiquement, cet investissement en capitaux vise justement à capitaliser sur la forte demande de la clientèle pour des produits à base de fibres recyclées.
La Ville de Waco, le Comté de McLennan, la Waco Industrial Foundation et la Greater Waco Chamber ont tous collaboré et supporté le projet, lequel représente un jalon significatif du développement économique régional. Tous les intervenants, y compris le maire de Waco, Dillon Meek, souhaitent la bienvenue à l’entreprise et à son projet de 1 milliard$.
Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier