Huhtamaki investit 100M$ US en Indiana

De l’industrie
Outils
Typographie

Huhtamaki – Huhtamaki, un fabricant global de solutions d’emballage durables, annonce qu’elle va agrandir son unité de produits en fibres moulées à l’usine de Hammond, en Indiana, et ce dans le cadre d’un investissement dans sa division Solution de fibres.

L’investissement de 100 millions$ US permettra un démarrage de la nouvelle unité vers la fin de 2023. Huhtamaki compte ainsi mieux servir sa clientèle nord-américaine avec une vaste gamme de produits durables, recyclables et compostables faits à 100% de fibres recyclées nord-américaines.

« Cet investissement dans de la nouvelle capacité de production, adjacente aux installations actuelles à Hammond, représente toute la confiance que nous avons dans la capacité économique et industrielle de la région, » de commenter Charles Héaulmé, PDG et chef de la direction de Huhtamaki. Grâce à cette expansion, nous introduirons de nouveaux produits à notre vaste éventail, particulièrement les cartons à œufs et les porte-gobelet, le tout fabriqué sur notre équipement dernier cri. Notre savoir-faire dans les technologies d’emballage et notre programme à la fine pointe de la durabilité font que nous sommes très bien positionnés pour répondre aux besoins spécifiques de notre clientèle et à leurs politiques en matière d’innovation et de durabilité. »

Plus tôt en 2022, Huhtamaki a annoncé que son usine d’Alf, en Allemagne, faisait migrer la production du plastique vers les produits en fibre moulée lisse pour répondre à la demande croissante dans la région. L’usine d’Alf remplacera ainsi 2000 tonnes de plastique par de la fibre moulée d’ici la fin de 2022. A terme, l’entreprise devrait être en mesure de produire 3,5 milliards de produits par année, la première vitrine à échelle commerciale en Europe pour Huhtamaki.

Le nouvel ajout à Hammond mesurera 23 000 mètres carrés et fera partie des installations actuelles de Huhtamaki. Cette dernière exploite l’usine depuis 1948 et elle compte 140 employés. Grâce au projet d’expansion, l’usine créera 100 nouveaux postes. Huhtamaki compte actuellement 4400 employés dans 18 usines manufacturières en Amérique du Nord, soit 17 aux États-Unis et une au Mexique. L’entreprise est un chef-de-file dans les produits d’emballage spécialisés pour l’industrie alimentaire et le marché au détail.


Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier