La compagnie International Paper annonce qu’elle investira environ 103 millions$ pour construire et exploiter deux chaudières de puissance au gaz naturel pour produire de la vapeur pour son usine de carton-caisse de Cedar Rapids, en Iowa.
Les travaux commenceront au deuxième trimestre de 2023 et la mise en marche de l’équipement est prévue pour la fin de 2025.
Le projet permettra de créer sept nouveaux emplois permanents, pour un total de 247 employés à l’usine Cedar River. De plus, une centaine de postes seront générés par la construction du site, pendant la durée des travaux.
« Félicitations à toute la belle équipe de l’usine Cedar River. Cet investissement est un reflet de l’engagement envers nos clients et du travail de nos membres et de la communauté dans notre secteur de prédilection des Emballages industriels, » de réagir Jay Royalty, VP senior, Carton-caisse, chez International Paper. Merci aussi à la municipalité de Cedar Rapids et à l’État de l’Iowa pour leur support et collaboration pendant la planification de ce projet. »
International Paper s’engage, en vertu de son programme Vision 2030, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 35% d’ici l’année 2030. Juste au niveau de l’usine de carton-caisse de Cedar River, la réduction anticipée des émissions atmosphérique est de 25% puisqu’on fermera les génératrices de vapeur au charbon.
L’usine de Cedar Rapids a été ouverte au début de années 1990. Globalement, International Paper compte 38 000 employés partout dans le monde. L’entreprise de Memphis, au Tennessee, affichait un chiffre de ventes net de 19,4 milliards$ en 2021.
Jaclin Ouellet, Journaliste, Le Maître papetier