Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada

De l’industrie
Outils
Typographie

Aujourd’hui, le 30 septembre, marque la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada – une journée pour sensibiliser les gens à l’héritage douloureux et aux répercussions du système des pensionnats, ainsi que pour faire progresser le processus de guérison des relations entre les Canadiens autochtones et non autochtones.

Cette journée est reconnue depuis 2013 comme la Journée du chandail orange, qui rend hommage à l’histoire de Phyllis (Jack) Webstad, une ancienne élève du pensionnat qui s’est vu retirer son chandail orange lors de son premier jour au pensionnat. Vous pouvez lire son histoire ici

Résolu est engagé à entretenir des relations constructives avec les peuples autochtones, dont plusieurs sont nos partenaires et collaborateurs dans la gestion de l’aménagement forestier et nos installations. Dans un esprit de solidarité avec ces communautés ainsi que toutes les communautés autochtones du Canada, nous invitons nos employés canadiens à porter la couleur orange ce jeudi.


Source : Le blogue Résolu