Le secteur forestier canadien lance un prix national pour célébrer l'innovation

De l’industrie
Outils
Typographie

À l'occasion de la Journée internationale des forêts des Nations unies, L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a lancé un nouveau prix national pour récompenser le leadership et l'innovation des jeunes dans le secteur forestier.

ind3 24mars22 2

Le programme des Prix Chisholm pour l'innovation en foresterie est un concours national destiné aux jeunes chercheurs qui, par leurs études, favorisent l'innovation dans le secteur des produits forestiers, que ce soit en forêt, dans les installations de production, le long de la chaîne d'approvisionnement ou par l'innovation de produits. Ce nouveau prix vise à reconnaître et à célébrer les étudiants canadiens qui se passionnent pour la foresterie climatiquement positive, et à mettre en valeur certains des travaux conséquents qu'ils effectuent pour aider le Canada à atteindre ses objectifs de consommation nette zéro.

Les lauréats seront honorés du 9 au 13 mai pendant le Forum des Nations Unies sur les forêts. Ils recevront également un montant de 2500 dollars canadiens et bénéficieront d'une promotion médiatique locale, régionale et nationale. Les lauréats des prix Chisholm participeront ensuite au concours Blue Sky du Conseil international des associations forestières et papetières (ICFPA), qui récompense l’innovation chez les jeunes chercheurs du secteur forestier à l’échelle mondiale. Les personnes qui désirent postuler doivent être aux études ou faire de la recherche et être âgées de 30 ans ou moins au 1er mars 2022.

« Le secteur canadien des produits forestiers regorge de personnes innovantes qui sont déterminées à aider à relever certains des plus grands défis auxquels nos forêts et notre planète sont confrontées aujourd'hui », a déclaré Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'APFC. « Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer la Journée internationale des forêts que de lancer une initiative pour reconnaître le savoir-faire et les idées qui renforceront le secteur forestier canadien de demain », a-t-il ajouté.  

Visitez le https://www.fpac.ca/awards/chisholm-awards-for-innovation-in-forestry pour soumettre votre candidature ou en savoir plus sur les prix Chisholm de l'innovation en foresterie. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 22 avril 2022, à 23 h 59 HAE.


L'APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte, de papier et de bioproduits dérivés du bois pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 75 milliards de dollars, est l'un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 localités et fournit 225 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.


Source : APFC