Le secteur forestier canadien se réjouit des mesures fédérales en faveur de l'accès universel à Internet haute vitesse

Source : APFC

De l’industrie
Outils
Typographie

La semaine dernière, le gouvernement fédéral a annoncé de nouvelles règles qui régiront la prochaine vente aux enchères du spectre de 3800 MHz, une mesure qui augmentera la vitesse et la disponibilité des services mobiles et Internet partout au Canada.

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) applaudit cette décision qui permettra aux collectivités éloignées et nordiques de bénéficier de services sans fil essentiels.

En réponse à cette annonce, le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor, a fait la déclaration suivante :

« La pandémie de COVID-19 a radicalement changé la façon dont beaucoup d'entre nous travaillent et vivent. Elle nous a également rappelé la nécessité de disposer de réseaux numériques fiables pour rester connectés à notre famille, à nos amis et à nos emplois. En 2022, un service sans fil fiable est essentiel à la vie.

Pour les communautés forestières, il est indispensable à leur avenir économique et à la sécurité des résidents et des infrastructures essentielles.

Les travailleurs forestiers du Canada et leurs familles sont présents dans plus de 600 communautés à travers le pays - surtout dans des régions rurales et nordiques . Les Canadiens comptent sur nous pour produire une gamme de biens recherchés, comme le bois pour la construction de bâtiments, les masques et les blouses pour le secteur des soins de santé, l'emballage des aliments et les produits d'hygiène comme les mouchoirs et le papier hygiénique. Face à l'aggravation de l'incertitude géopolitique et aux défis des chaînes d'approvisionnement mondiales, il n'a jamais été aussi précieux de pouvoir se suffire à soi-même - en utilisant des produits cultivés et fabriqués au Canada pour subvenir aux besoins des Canadiens.

Dans notre secteur, la fiabilité de l'accès à Internet ou de la couverture cellulaire est un impératif qui nous permet d'utiliser la technologie de base pour rationaliser efficacement les opérations, attirer de nouveaux travailleurs et leurs familles, assurer la sécurité des personnes et des opérations face à l'aggravation des incendies de forêt et répondre aux demandes des clients.  

Par son annonce de vendredi, le gouvernement a signalé son intention de faire en sorte que tous les Canadiens aient un accès fiable à Internet haute vitesse. L'avenir de nos collectivités nordiques et rurales et leur capacité à attirer des gens, des investissements et à se développer en dépendent. »


L'APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte, de papier et de bioproduits dérivés du bois pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. Le secteur canadien des produits forestiers, dont les revenus annuels dépassent 75 milliards de dollars, est l'un des plus importants employeurs du pays. Il est présent dans plus de 600 localités et fournit 225 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d’un océan à l’autre.


Source : APFC